Beautifullaw Raconte Sa Vie

J’ai pris le large, mais je reviens…

16 Oct 2016

Mon dernier article date d’avril. Nous sommes en octobre. Je ne suis plus certaine de savoir écrire un article, de faire un audio. Mais l’envie de revenir se ressent. Alors, je vais commencer par un article pour tout vous expliquer même si vous avez eu les grandes lignes sur mes réseaux sociaux. J’écris cet article, non pas pour me justifier de ne pas avoir publié, n’ayant aucun contrat avec personne, mais pour m’excuser de vous avoir laissé du jour au lendemain. J’ai arrêté de lire les articles des copines, mes interactions sur les réseaux sociaux ont été beaucoup moins importantes. Alors, qu’est-ce qu’il s’est passé dans ma vie depuis avril ? Autant qu’on se le dise, les photos d’illustration n’ont pas grand chose à voir avec le fond de l’article. C’est juste quelques clichés de mes vacances. 

back

En avril, j’ai intégré un nouveau cabinet d’expertise-comptable. Un nouveau travail. De nouveaux repères à trouver, des nouveaux collègues, un nouveau rythme après le chômage. Rien que pour cela, j’ai eu du mal à écrire au début. Puis nous nous sommes rendus comptes que l’ancienne juriste n’était pas très à jour, j’ai donc découvert un retard monstre. Mes journées de travail se sont allongées et lorsque je rentrais vers 20h-21h, je n’avais vraiment pas envie d’écrire… Première raison d’un éloignement progressif.

En mai, je me suis séparée. Oui, Constantin et moi avons mis fin à 6 ans de relation. Même si la rupture a été à mon initiative, cela n’en est pas moins resté compliqué. J’aurais toujours beaucoup de tendresse pour lui. Nous avions des projets, une histoire. Ce n’est pas évident de tout remettre en cause. J’ai donc déménagé, repensé complètement ma vie. Là encore, j’avais besoin de penser à moi, ma vie. La blogo était le cadet de mes soucis. J’avais beaucoup trop de questions en tête, de choses à régler avec moi pour parler d’un rouge à lèvres. De plus, je vis désormais dans un studio, je sens que je vais rigoler pour les photos. Me maquiller, aller chez Séphora, je n’y ai pas songé durant cette période.

back-1

En août vint l’événement qui m’a un peu achevé. Le décès de mon père. Mon père biologique. Je précise car j’ai été en partie élevée par mon ex beau-père, que j’appelle Papa aussi et dont je peux parler sur les réseaux sociaux. Donc si je parle de mon père sur les réseaux sociaux, non je ne suis pas folle, je ne parle pas d’un fantôme. Donc le décès de mon père biologique. Avec qui je reprenais contact depuis quelques années. J’ai donc eu véritable sensation d’arrachement, d’abandon. Une partie de mon histoire s’est envolée et je ne la connaîtrais jamais. Je ne savais même pas qu’il était malade. J’ai reçu un appel un matin au boulot où l’on m’annonçait son décès. Comme cela. S’en est suivi l’administratif car je suis la seule qui reste. Une période vraiment compliquée. Qui a fait ressurgir des souvenirs que j’aurais préféré enfoui, ressurgir toute cette histoire familiale, qui entre nous n’est vraiment pas glorieuse. Bref, j’étais pas en dépression, mais pas loin. Mon quotidien se résumait à travailler et dormir. J’ai songé à supprimer le blog à ce moment-là.

Il y a tout de même un peu de paillettes et de papillons dans tout cela. Une rencontre. Heureusement qu’il y avait cela pour m’aider un peu à remonter la pente. Début de relation, donc je ne vais pas trop m’avancer (même si j’ai déjà fait la fleur bleue sur les réseaux sociaux). Ainsi, le peu de temps libre que j’ai en ce moment (cf le boulot prenant), je le passe avec un brun aux yeux bleus. Vous me comprenez si je vous dis que je préfère passer un peu de temps avec lui que de rester seule chez moi derrière un ordi. Non mais si, si vous voyez ses yeux vous comprendriez. Encore plus beaux que les miens ! Et quand je suis pas avec lui, j’essaye d’être avec mes potes, de reprendre toute ma vie en main, de faire du sport, etc.

back-2

L’envie d’écrire revient peu à peu. Je ne dis pas que je vais de suite réécrire plusieurs articles par semaine. En plus, j’ai tellement rien acheté ces derniers temps, que j’ai pas matière à revenir d’un coup comme cela. Mon matos est encore chez Constantin, donc mon retour se fera progressivement. Je vais d’abord essayer de revenir sur vos blogs, doucement, mais sûrement, d’interagir avec vous. Je vais réintégrer la blogo, mon blog petit à petit.

Mais mine de rien, sachez-le, vous m’avez manqué et tous vos petits mots sur les réseaux sociaux ont eu plus d’impact que vous pouvez l’imaginer. Je vous embrasse et on se revoit vite !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

14 commentaires

  • Reply Mon billet poudré 16 Oct 2016 à 8 h 50 min

    Coucou beauté fatale des îles du large du golfe du mexique,

    Je n’ai rien appris dans ton post, seulement que tu avais un regain d’envie de blog. Je suis contente de te lire, contente de voir que tu reprends du poil de la bête. Pour ne parler que de positif, je te souhaite une belle histoire avec ce beau matou (à ce propos, comment va Titus?).
    Comme d’hab, et même si c’est irrégulier, je serais fidèle au poste quand tu publieras. Bon, il y a actuellement du changement dans ma vie aussi alors j’ai un peu de mal, à mon tour, en ce moment (rien de grave, déménagement – encore – , j’ai décroché un poste aussi et c’est une création de poste donc il y a tout à faire et je dois repasser mon permis que j’ai râté comme une moule)…mais j’essaie de passer chez les cops 😉
    Je t’embrasse et te dit donc à bientôt!

    • Reply Beautifullaw 16 Oct 2016 à 8 h 53 min

      Titus a une vie de pa-chat (t’as la vanne là ? :D). Oui, oui l’envie revient peu à peu !
      Je sais que tu es toujours fidèle au poste !
      Oula, il va falloir que l’on discute toi et moi, c’est quoi ces changements !
      J’ai vu pour ton permis. Je l’ai pas eu la 1ère fois non plus, la deuxième était la bonne, te laisse pas abattre !
      Je t’embrasse !!

      • Reply Mon billet poudré 16 Oct 2016 à 15 h 34 min

        Ouai…ça fait 29 piges que je suis à iép, ça va attendre encore un peu tant pis!
        Ouai on a de quoi se faire un bon papotage c’est sûr!
        Contente que Titus aille bien…j’vois que t’as pas perdu le sens de ton humour de foliiiie!
        Big bisous comme dirait Carlos!

  • Reply lemondedejustine 16 Oct 2016 à 9 h 06 min

    Coucou ma belle, je suis sincèrement désolée que tu ais eu à vivre tout ça,tu a l’air d’être une chouette personne et personne n’a à vivre toute cette merde. J’imagine bien que ça n’a pas du être facile parfois et je sais de quoi je parle on fait souvent la traversée du désert et après quelque chose d’heureux nous tend les bras. Alors profite bien de ton brun aux yeux bleus et de tes amis <3

    Gros bisous

    • Reply Beautifullaw 16 Oct 2016 à 9 h 10 min

      C’est une belle traversée du désert que j’ai effectué ! Je suis prête pour le Paris-Dakar là 😉
      Mais là ça va, je suis dans une période heureuse alors je compte bien en profiter !
      Gros bisous <3

  • Reply Amelie 16 Oct 2016 à 9 h 42 min

    Tout ça, ça fait beaucoup pour une seule personne
    J’avais suivi un peu car on échange beaucoup sur les réseaux sociaux. Je n’ai donc pas grand chose à dire de plus (sans compter qu’ici je ne peux pas caser le GIF du câlin au poulet… mais je vais trouver un moyen indirect de te le balacer !)
    Prends soin de toi

    • Reply Beautifullaw 16 Oct 2016 à 9 h 48 min

      Juste <3 <3 <3
      Le câlin poulet quoi, j'aime tellement !

      • Reply Amelie 16 Oct 2016 à 10 h 31 min

        Best GIF ever !

  • Reply Esthelle 16 Oct 2016 à 10 h 03 min

    Coucou!
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que tu as fait face à un paquet de changements ces derniers mois. Mais le fait que tu reviennes doit être la démonstration de ton courage ! J’espère que tes tutos seront bientôt de retour, même si les conditions sont moins favorables… Je suis sure qu’ils seront au top malgré tout!

  • Reply Myrtilla 16 Oct 2016 à 10 h 25 min

    Coucou Danaé ! Quel plaisir de te lire ! 🙂 Même si tout n’est pas rose, je vois qu’il y a quand même de belles choses qui sont en train de se passer dans ta vie 🙂 J’ai appris pour Constantin sur les réseaux… je comprends un peu, j’ai aussi vécu une longue relation de 5 ans et demi et ce n’est pas évident de tourner la page, mais peu à peu on y arrive, et ça fait du bien ! 🙂
    En tous cas que tu publies une fois par semaine ou par mois, je te lirai toujours ! 🙂
    Prends soin de toi, bisous !

  • Reply Harmony 16 Oct 2016 à 10 h 51 min

    Hello ma belle ♥
    Je suis bien contente de te revoir par ici, et j’espère qu’à présent les mauvais moments sont bien derrière et qu’il n’y a que du bon à venir !
    En tout cas j’ai hâte de voir tes prochains articles, et surtout de les écouter, j’ai toujours trouvé ça TOP !
    Des bisous tout plein ♥

  • Reply BeautyEveryday 16 Oct 2016 à 14 h 08 min

    Coucou 🙂 je suis contente de te revoir par ici, tu as eu raison de faire une longue pause avec le blog, comme tu le dis, il y a des choses bien plus importantes, quand on a pas envie, ça ne sert a rien de se forcer ! je suis ravie que de bonnes choses arrivent dans ta vie ♥ profite à fond de ce début d’amour ce sont ces moments-la qui sont les plus beaux … Bisous <3

  • Reply Makeuptwice 16 Oct 2016 à 14 h 59 min

    Coucou Danaé ! C’est chouette de te revoir écrire sur ton blog, même si ce n’est pas pour les meilleures nouvelles qui soient. Je pense que dans la vie, on passe par des périodes cycliques : parfois dures et plus sombres, et parfois bien meilleures. Tu viens de vivre une passade très compliquée, que ce soit de par ta rupture et évidemment de par la perte que tu as subie. Mais tu es en train de te reconstruire, notamment en reprenant tout en main comme tu le dis, et aussi grâce à ton brun aux yeux bleus (sérieusement, plus beaux que les tiens les yeux ?!). Je te souhaite le meilleur pour la suite, que tu tires le positif de tout cela et que tu avances 🙂
    Plein de bisous !
    Elodie

  • Reply Louise Cerise 16 Oct 2016 à 23 h 23 min

    Hello Danaé ! Bon, ça fait un paquet de bouleversements, normal que l’envie de bien rester ancrée dans la vraie vie prenne le dessus. Après c’est plutôt chouette ces dernières nouvelles, je te crois sur paroles pour la couleur des yeux du Mr ! ^^
    Pleins de bonnes choses pour la suite !

  • M'écrire un petit mot