Beautifullaw Met Du Vernis

Instant Dry de Bourjois – Mon sauveur

23 Août 2015

Aujourd’hui, nous allons parler d’un petit produit qui a sauvé toutes mes manucures à savoir l’Instant Dry de Bourjois. Parlons de mon rapport aux vernis. C’est un peu un rapport amour-haine. J’adore le vernis, j’adore avoir les ongles colorés mais je ne suis pas très douée. Je me contente de déposer une couleur sur les ongles, pas de nail-art, je suis bien trop nulle. Je ne suis même pas certaine de réussir à déposer mon vernis correctement pour vous dire ! Vous ajoutez à cette maladresse une impatience et vous pouvez être certaines que ma manucure va se retrouver avec un gros accroc ou une trace de draps.

 

Instant Dry

Lassée par mes manucures foirées, je me suis penchée sur le cas des accélérateurs de séchage et notamment l’Instant Dry de Bourjois. Vous comprenez au titre que c’est un coup de coeur mais nous allons tout de même détailler tout cela !

Instant Dry

Que nous dit la marque  au sujet de l’Instant Dry ? 

Une formule complète pour un résultat optimal : formule accélératrice de séchage grâce à la présence d’une silicone très vaporeuse et d’un solvant très volatile. Formule nourrissante pour les cuticules grâce à la présence d’huile de coton Pack et texture intelligents.

Le packaging de l’Instant Dry est on ne peut plus sobre. Un flacon en verre, un bouchon pour refermer  lequel cache une pipette. Il ne se passe absolument rien à ce niveau. Ce n’est pas beau, mais ce n’est pas moche, c’est neutre. En même temps, je ne mise absolument pas sur le packaging avec ce type de produit.

La présence de la pipette permet de déposer une goutte sur chaque ongle. C’est vraiment très simple d’utilisation car la pipette dose parfaitement ce qu’il faut. Vous prenez, vous appuyez et hop, vous avez votre goutte. Le produit va s’étaler seul et uniformément sur votre ongle. Il n’est pas nécessaire de toucher vos ongles, d’étaler le produit et c’est tant mieux car rappelons-le, à ce stade votre vernis est en train de sécher et il est hors de question d’y foutre les doigts dessus. La texture de l’Instant Dry est en revanche très grasse et n’espérez pas faire quelque chose de vos doigts durant 5-10 minutes. La marque ne précise pas en combien de temps le vernis est sec, combien de temps doit-on rester avec ses doigts tout gras en l’air. Pour ma part, j’attends que le plus gros de la texture se soit évaporé, environ 10 minutes.

Instant Dry

Si on reprend les étapes, vous mettez votre base, votre vernis, votre top coat (oui, oui tout ça) et hop un peu d’Instant Dry et votre manucure est sèche au bout de 10 minutes environ, là où il vous faudrait attendre bien 20 minutes avant de reprendre le cours normal de votre vie. Je n’ai plus de traces de draps, ni d’accroc, ni de poils de chat ou de chien qui est venu se coller cause de vernis pas sec.  C’est véritablement une révélation pour ma part et j’en suis plus que ravie. En revanche, je vous déconseille de lire la composition car elle fait peur alors même que je ne comprends pas les mots. Pour celles qui recherchent du naturel, je vous invite à passer votre chemin.

L’instant Dry c’est donc une véritable révélation et je ne pourrai plus m’en passer ! Est-ce que vous utilisez des accélérateurs de séchages ? Celui-ci ou une autre marque ? Dites-moi tout !

Dessin bisous page blog

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

10 commentaires

  • Reply Elodie S 23 Août 2015 à 17 h 03 min

    Je devrais peut-être essayer. Je ne suis vraiment, mais alors là vraiment pas du tout douée avec les vernis. Comme tu le dis, une bonne dose de maladresse et d’impatience et voilà…J’ai tout essayé: changer de marque de vernis, « m’appliquer » etc…rien n’y fait. Merci pour cette revue 🙂

    • Reply Beautifullaw 24 Août 2015 à 7 h 20 min

      Sincèrement, cela m’a sauvé la vie. Bien évidemment, cela ne change rien quant à la manière de déposer ton vernis. Mais au moins avec ce produit pas d’accroc, pas de trace de draps. Pour réussir à déposer le vernis plus facilement, je me dirige toujours vers des pinceaux larges ! Plus facile et moins de risque de trace puisque bien souvent cela ne nécessite qu’un passage pour recouvrir l’ongle !
      Avec plaisir, je suis contente si j’ai pu te conseiller ou te faire découvrir un produit !
      Bisous

  • Reply Esthelle 23 Août 2015 à 17 h 24 min

    Bonjour.
    Est-ce que le rendu est gras ensuite?
    Merci pour ta réponse : je n’arrive pas à en trouver un qui n’a pas cet aspect grassoussouille au séchage!
    Bonne soirée.

    • Reply Beautifullaw 24 Août 2015 à 7 h 18 min

      Bonjour Estelle,

      Oui, le rendu reste un peu gras tant que tu ne t’es pas lavée les mains. Je me lave toujours les mains une fois que je suis certaine que mon vernis soient sec. Je ne sais pas du tout s’il existe un accélérateur qui n’aurait pas ce fini gras. Désolée :/
      Bonne journée 🙂

  • Reply Mon billet poudré 23 Août 2015 à 17 h 39 min

    Je ne peux plus me passer de ce genre de produits! J’ai commencé avec celui de Essence (que je te déconseille, si jamais un jour tu as envie de t’aventurer ailleurs) et j’utilise actuellement celui de Mavala qui est une tuerie mais c’est bon de savoir que je peux me tourner vers Bourjois si jamais! Bisette

    • Reply Beautifullaw 24 Août 2015 à 7 h 16 min

      Je ne pourrais plus m’en passer non plus ! Essie, non, Mavala oui, okay je note !
      Oui, je trouve celui-ci top. Après n’ayant pas d’autres points de comparaison, ça se trouve il est nul, mais moi il convient et il fait son job. Que demander de plus !

  • Reply BeautyEveryday 24 Août 2015 à 0 h 34 min

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas ce produit mais effectivement il a l’air super, j’en possède un de la marque Essence mais c’est génial ce truc ça sèche vraiment bien le vernis terminé la galère ^^ gros bisous

    • Reply Beautifullaw 24 Août 2015 à 7 h 15 min

      Coucou !
      Les accélérateurs de séchage sur le principe, c’est un produit révolutionnaire ! Je ne connais que celui-ci donc je ne saurais me prononcer sur les autres, mais mon Dieu, ça m’a sauvé (au moins cela oui) !
      Bisous

  • Reply The Beauty and The brunette 26 Août 2015 à 22 h 07 min

    Je l’ai trouvé chez boots la semaine dernière et je me suis dit que ca devait être de la m**** lol mais en fait là tu m’as donné envie de tester 😀

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 11 h 16 min

      Non ce n’est pas de la mer**, je gagne réellement du temps et je sauve beaucoup de manucure 😉

    M'écrire un petit mot