Beautifullaw A Des Cheveux

Fleurance Nature prend soin de mes cheveux

21 Mar 2015

Vous le savez, j’essaye de faire attention à la composition de mes produits pour mes cheveux. Je me tourne donc vers les marques naturelles et/ou bio. J’avais lu une revue d’un shampoing de la marque Fleurance Nature chez Sonia du blog Mamzelle Boom et j’avais été interpellée. De plus, la marque Fleurance Nature a peu à peu émergé sur la blogosphère et beaucoup vantent ses mérites. C’est ainsi que lors des soldes, je me suis retrouvée à faire un panier sur le site en profitant des -50 % en commandant notamment le shampoing doux à l’hamamélis. Il faut savoir que j’ai le cuir chevelu sensible et cet achat faisait suite à un cuir chevelu malmené avec les shampoings solides Lush. J’avais besoin de quelque chose de très doux pour mon cuir chevelu qui était déjà à vif.

Shampoing fleurance nature

98,9 % des ingrédients composant ce shampoing sont d’origine naturelle. On retrouve notamment dans ces ingrédients l’eau florale d’hamamélis et des protéines de blé. Les protéines de blé ont des propriétés protectrices et contribue à revigorer la fibre capillaire. L’eau florale d’hamamélis, quant à elle, est connue pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes. Elle est également particulièrement utilisée pour tonifier le cuir chevelu et apaiser les démangeaisons. Sur le papier, je suis donc la cliente idéale.

Le packaging est sobre, rien de fifou. Nous avons une bouteille en plastique d’une contenance de 200ml. Sa taille permet une bonne prise en main sous la douche. Le seul petit bémol que je pourrais apporter est que la bouteille est fermée par un clapet. Par moment et les mains mouillés, j’ai quelques difficultés à ouvrir la bouteille. Rien de très grave et de très gênant mais ma préférence va effectivement vers les bouchons. 

La texture de ce shampoing est relativement liquide. C’est assez surprenant la première fois et si nous ne faisons pas attention, on peut verser une quantité trop importante du shampoing. Une fois que nous avons pris le coup de main et que nous savons qu’une pression sur la bouteille suffit, on ne se fait plus avoir.

Il a une légère odeur fleurie. Cela est très discret et que je vous avoue que je n’y fais pas attention, l’odeur étant en plus le plus souvent recouverte par celle de mon après-shampoing.

Shampoing doux fleurance Nature

Fleurance Nature prend soin de mes cheveux

Je vous avoue que lors des premières utilisations, j’ai détesté ce shampoing. Il moussait très peu, emmêlait énormément mes cheveux. Une catastrophe. Mais j’ai persévéré et cela va mieux. Pour bien faire mousser ce shampoing, il faut travailler avec de l’eau, il ne faut pas en rajouter pensant le faire davantage mousser. Je pose donc une noisette sur mes cheveux, je rajoute de l’eau, je masse, je rajoute de l’eau et je masse. Exactement comme chez le coiffeur. Cela me permet donc d’avoir de la mousse et une sensation plus agréable. En revanche, je ne peux me passer d’après-shampoing. Il a vraiment tendance à emmêler mes cheveux. Il laisse les cheveux très propres. Tellement propres que ces derniers auront tendance à crisser entre vos doigts.

Je note avec plaisir que ce shampoing a eu un effet positif sur mon cuir chevelu. Cela n’a pas été la solution miracle qui a tout réglé en un shampoing mais j’ai effectivement pu constater que mes démangeaisons, suite à mon expérience Lush, se calmaient énormément et que mon cuir chevelu était moins irrité. C’est vraiment un point positif à ce niveau-là.

Une fois les cheveux séchés et sans avoir utilisé d’après-shampoing, nous pouvons constater que notre chevelure est douce. Est-ce que j’irai jusqu’à dire que ma fibre capillaire est revigorée grâce aux protéines de blé ? Non, je n’irais pas jusque là. Mais c’est un shampoing qui fait effectivement du bien à mes cheveux.

Ce shampoing est donc une jolie découverte que je rachèterai avec plaisir car j’en suis satisfaite. Vous pourrez le trouver sur le site de la marque au prix de 9,90 euros, mais il y a des promotions régulièrement sur le site de la marque.

Vous connaissez cette marque ? Avez-vous déjà essayé ce shampoing ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

3 commentaires

  • Reply pichetteetpaillettes 14 Déc 2017 à 7 h 06 min

    Coucou.

    J’ai ce shampoing dans mes petits stock, mais je ne l’ai pas encore testé.

    Je pense que ce sera le prochain.

    Des bisous

  • Reply Mamzelle Boom 14 Déc 2017 à 7 h 06 min

    Aaah, je suis trop contente que tu aimes ce shampoing autant que moi ! C’est l’un de mes shampoings préférés, même si pour le moment aucun n’a encore détrôné mon shampoing au lait d’ânesse ^^ C’est drôle que tu lui trouves une odeur fleurie : moi je trouve qu’il a une odeur acidulée/citronnée ! Et je préfère justement un clapet ouvert en un claquement de doigt qu’un bouchon à dévisser (il faut utiliser ses 2 mains et ça prend trop de temps :p). Comme quoi, c’est vraiment hyper subjectif et très personnel tout ça 🙂 Je trouve ça intéressant aussi d’avoir le point de vue de quelqu’un qui est moins habitué aux produits bio : j’utilise des shampoings bio depuis tellement d’années que je ne me rends même plus compte qu’il faut s’y prendre de telle ou telle manière pour que ça mousse bien (par rapport à un shampoing conventionnel qui est tellement bourré de sulfates qu’il mousse quoi qu’on fasse …). Les détails que tu donnes sont super utiles pour celles qui se lancent et n’ont pas l’habitude 🙂
    (J’ai tapé tout ça depuis mon smartphone, j’espère que tu compatis :p)

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 14 Déc 2017 à 7 h 06 min

    Coucou Danaé !

    Ce shampoing me fait de l’oeil depuis un petit moment et ton article me donne encore plus envie de le tester !

    Moi aussi j’essaie d’utiliser des produits capillaires plus clean et je suis super contente de ceux que j’utilise en ce moment ! 😉 J’en parlerai très prochainement sur mon Blog !

    Gros bisous et très bon week-end !

  • M'écrire un petit mot