Beautifullaw Se Maquille

Favoris maquillage 2015

3 Jan 2016

Bonne année à vous ! Bonheur, santé, joie, amour sont tous les maux que je vous souhaite pour cette nouvelle année 2016. J’espère que nous continuerons longtemps à échanger sous nos blogs respectifs et que 2016 sera riche en palettes, rouges à lèvres ! En ce début d’année, vont pulluler les articles « favoris de l’année » et je ne vais pas échapper à la règle. Je vais diviser mes favoris en deux articles, l’un pour le maquillage et l’autre pour les soins !

Favoris ensemble

J’ai choisi de vous montrer un favori par catégorie et autant vous dire que pour certaines catégories, le choix fût très compliqué. Il y a même des catégories où j’ai choisi un favori, mais sincèrement j’en ai plusieurs. Vont suivre les produits que j’ai beaucoup aimé, soit de manière générale, soit pour un point en particulier. Let’s go !

  • Fond de teint

Ma plus grosse découverte cette année n’est pas un fond de teint à proprement parlé. Il y en a bien que j’ai beaucoup aimé dont le Air Mat de Bourjois, mais mon produit de l’année reste la CC Crème d’Erborian. Je dois vous en faire une revue mais de manière générale, j’aime beaucoup ce produit qui offre une couvrance moyenne et une jolie peau. C’est le produit vers lequel je me suis le plus souvent dirigée quand je ne savais pas trop quoi mettre sur ma tronche.

Favoris 2015 Teint

  • Anti-cernes

L’année 2015 est encore l’année du Fake Up de Benefit. J’ai beau avoir acheté un nouvel anti-cernes fin 2015, je n’en démords pas. Pour les nanas qui ont peu de cernes ou qui ne cherchent pas une couvrance absolue il est top. En revanche, en le comparant avec le Naked Skin d’Urban Decay, je me rends compte qu’il est un poil terne. Mais sincèrement, il n’en reste pas moins le meilleur anti-cernes que j’ai essayé.

Favoris Anti-cernes

  • Poudre

Je n’ai pas essayé 46.000 poudres. Cela fait partie des produits où je suis assez fidèle et je peux garder la même des mois et des mois. Pour vous dire, je dois avoir trois pauvres poudres qui se battent en duel dans mes tiroirs. Ma poudre 2015 est la Blot Powder Pressed de Mac que j’aime beaucoup. Si tu veux en savoir davantage, je t’invite à lire la revue. J’avoue, que pour 2016, la poudre Make Up Forever me fait bien de l’oeil. A voir….

Favoris 2015 poudre

  • Blush

Choix cornélien. Vraiment. Deux blush retiennent mon attention pour 2015 : Luminoso de Milani et Orgasm de Nars… Mais après réflexion, je vais opter pour l’Orgasm de Nars. Déjà, il y a un côté affectif car c’est Victoria qui me l’a offert dans le swap. De plus, je bavais dessus depuis des lustres. Enfin, il est magnifique. Alors, ce n’est pas le blush le plus discret du monde. Il est irisé donc on le voit très vite. Mais my god, il est sublime. Une revue devrait arriver assez rapidement à son sujet !

Favoris 2015 blush

  • Bronzer

2015 a été l’année du bronzer pour moi. Non pas que j’en ai acheté beaucoup, non puisque j’en ai qu’un seul dans toute ma collection. Non, parce que je me suis tout simplement mise à utiliser du bronzer. J’ai donc un bronzer de Kiko d’une collection limitée, Miami Beach Babe, celui qui m’a réconcilié avec la chose. Maintenant, j’ai très envie d’un bronzer Too Faced.

Favoris 2015 bronzer

  • Enlumineur

J’en ai découvert quelques uns cette année, mais sincèrement mon chouchou restera le Mary Lou Manizer de The Balm. C’est le premier enlumineur que j’ai acheté. J’adore le rendu, la couleur. Je le trouve parfait quand tu as un teint de bidet comme moi. Love forever.

Favoris 2015 Enlumineur

  • Mascara

Ma découverte Mascara de l’année est le Better Than Sex de Too Faced. J’en ai écrit un article, vous êtes nombreuses à le connaître et à l’adorer. Il a rendu magnifique et donne quasiment l’illusion de faux-cils sur moi.

Favoris 2015 Mascara

  • Crayon noir

Vous le savez, je ne mets pas de liner, donc il n’y aura pas cette catégorie. En revanche, je me sers toujours d’un crayon noir pour le mettre en muqueuse supérieure. Mon crayon de l’année 2015 est un crayon d’Urban Decay, en teinte 0. Il tient bien, est bien noir. Je n’ai rien à redire ! Après cette catégorie make-up n’étant pas les plus funky, je n’ai pas davantage à dire !

Favoris 2015 Crayon

  • Palette

Vous vous doutez que cette catégorie a été un vrai casse-tête pour moi ! J’ai pas mal craqué cette année niveau palettes, et je les aime toutes d’amoûûûr. Je crois que je vais dire que ma palette 2015 c’est la Chocolate Bar… Pourquoi ? Parce que je ne la voulais pas, parce qu’elle ne me tentait pas plus que cela. Au final, j’ai fini par l’acheter sans grande conviction sans trop savoir pourquoi et au final je l’adore ! Je ne vais pas vous la présenter car c’est quand même un best seller mais c’est vraiment une palette que j’adore. Mais je pourrais toutes les ajouter : la Naked Smoky, la Nude Artist de MUFE, les Zoeva… J’adore toutes mes palettes et elles méritent toutes leur place sur le podium !

Favoris 2015 palette

  • Rouge à lèvres

J’ai acheté et on m’a offert pas mal de rouges à lèvres cette année mais je n’ai eu aucune difficulté à trouver mon rouge à lèvres 2015 : un rouge à lèvres M.A.C en teinte Mehr. Cette teinte m’a réconcilié avec les nudes ! Je ne trouvais pas de nude m’allant, ne faisant pas cadavre sur moi, surtout avec mon teint pâle. C’est donc un nude matte. J’adore ce rouge à lèvres. Je l’utilise très souvent, surtout quand je ne sais pas quoi porter. Je le mets avec un maquillage chargé mais tout autant quand je ne porte rien sur les yeux. C’est vraiment ma découverte 2015.

Favoris 2015 Lèvres

Vous avez donc un aperçu de mes produits coups de coeur 2015. Je ne devais n’en choisir qu’un par catégorie mais sincèrement pleins d’autres méritent leur place. De toute façon, si vous suivez ou veniez à suivre mon blog régulièrement, vous savez ou saurez très vite quels sont mes produits adorés. Encore tous mes voeux pour 2016 et on se retrouve très vite pour mes favoris de l’année 2015 dans les soins !

Et vous ? Quels sont vos favoris ? N’hésitez pas à me partager cela en commentaire ou à m’indiquer les liens de vos articles favoris si vous en avez fait un !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

27 commentaires

  • Reply Anaïs 3 Jan 2016 à 9 h 03 min

    comme quoi une peau n’est pas l’autre. La cc crème erborian a été une catastrophe sur moi. Je ne sais pas quelle réaction bizarre cela a fait avec ma peau mais peut importe la quantité appliquée je fini orange .

    Bonne année

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 9 h 08 min

      C’est vrai que si j’ai la main trop lourde, il tire sur le orange mais maintenant que j’ai pris le coup de main, je n’ai pas de problème. Mais tu as l’air d’avoir un teint plus pâle que le mien, peut-être est-ce juste dû à ta carnation !
      C’est vrai que d’une personne à une autre, les produits n’ont pas le même effet ni le même rendu !

  • Reply Mon billet poudré 3 Jan 2016 à 9 h 24 min

    La chocolate bar a été LA palette que j’ai le plus aimé en 2015 même si je ne l’ai reçue qu’en Novembre, elle les a toutes détrôné (visiblement je n’ai pas le même soucis que toi pour les départager!).
    Alors je n’ai pas testé la CC mais la BB d’Erborian et ce fut un fiasco : boutons, rendu orange, trop grasse…mais bon chaque peau et pigmentation est différente!
    Et puis le Fake up…toujours pas craqué! En réalité, j’ai été super tentée suite à un de tes billets. Et puis je suis allée en magasin et la texture ne m’a pas du tout plu…et ce même jour j’achetait le concealer Estée Lauder que j’adore!! Mais comme je suis une fille et girouette de surcroît, qui sait? Un jour je changerais peut-être d’envie?! 😉
    Bisette!

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 9 h 30 min

      Ma Sandra ! Je t’ai envoyé un message sur Whatsapp et après j’ai percuté que tu devais plus avoir ton numéro belge 😉
      J’ai eu énormément de mal à départager pour mes palettes mais bon, j’en ai 46.000 et toutes les dernières nouveautés quasiment ahaha.
      Je comprends que l’on aime pas la texture du Fake Up mais moi j’adore ! J’ai entendu énormément parler du concealer d’Estée Lauder, hâte de lire un article à son sujet !
      J’avais détesté la BB Crème d’Erborian mais j’ai craqué sur la CC Crème. Comme quoi d’une produit à un autre, d’une personne à une autre.
      Une très belle année ma jolie Sandra ! Tous mes voeux de bonheur, joie, santé et amour !!

      • Reply Mon billet poudré 3 Jan 2016 à 21 h 12 min

        Oui, une revue sur ce concealer est prévue! Je vais t’envoyer par MP mon nouveau numéro de portable, j’ai été peu présente sur les réseaux, le blog et tout le reste depuis le 23 que je suis partie…j’ai eu besoin d’un peu de décompression (voilà aussi pourquoi je ne me remet qu’à commenter maintenant!).
        Du coup (et maintenant que j’ai Sepho et des sous-sous = ça va saigner), je vais me pencher sur le cas de la CC quand j’y passerais si tu me dis ça…au moins swatcher ça sur mon cou pour voir!
        Bon je vais pas m’étaler, ça va finir en journal intime de la billet poudré les coms là! MDR je suis désolée!

        • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 4 h 54 min

          C’est normale que tu aies eu besoin de recul et de décompression !
          A plus tard par whatsapp 😉

  • Reply Mon billet poudré 3 Jan 2016 à 9 h 25 min

    LOL…Au départ je voulais te souhaiter une bonne année et j’ai fini par raconter ma life…BREF,
    Je te souhaite une excellente année 2016 pleine de palettes 😉

  • Reply Séverine 3 Jan 2016 à 10 h 06 min

    Tu me confortes dans l’idée de bien faire deux billets favoris !
    Déjà que j’ai du mal (encore) à départager certains produits, si je mets le make-up et les soins ensemble je vais pondre le billet le plus long depuis la création du blog ! 😀
    Le blush orgams est sans doute celui qui me titille le plus depuis des années, mais je ne l’ai jamais acheté car si je bave devant sa sublime couleur, je ne suis pas fan d’irisé sur mes joues, du coup je ne le porterais quasi pas, ce qui vu son prix, n’est carrément pas un bon calcul 😀
    Je te rejoins par contre sur Mary-lou, c’est l’enlumineur parfait !
    Je termine mon commentaire en te souhaitant de passer une année merveilleuse! <3

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 18 min

      Oh oui, je ne me voyais pas rajouter les soins en plus ! Cela aurait été imbuvable 😉
      Oui, c’est un peu con d’acheter un blush Nars pour ne pas le porter vu son prix ! Mais Orgasm est vraiment irisé et cela se voit vraiment ! Même en ayant la main légère, il se voit !
      Le Mary-Lou est génial !
      Merci pour tes voeux !

  • Reply Elodie S 3 Jan 2016 à 10 h 23 min

    Je partage ton amour pour la CC crème d’Erborian et pour Mary-Lou….j’en suis super fan. La chocolate bar est dans ma wishlist depuis sa sortie mais je n’arrive pas à sauter le pas de l’achat, je ne sais pas pourquoi. Pour le reste, je vais peut-être essayer « ta » poudre mac, je n’arrive pas encore à avoir un favori de ce côté-là….

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 20 min

      Ouiiii, la CC Crème d’Erborian est géniale !
      J’ai mis très longtemps pour la Chocolate Bar puisque je l’ai acheté en août 2015. J’avais beaucoup d’apriori et elle ne me tentait pas au départ. Je me demande toujours pourquoi je l’ai achetée, mais je l’adore !
      La poudre est vraiment sympa !

  • Reply Manon 3 Jan 2016 à 12 h 13 min

    Salut Danaé! Je te souhaite également une très bonne année 2016!
    J’aime beaucoup tes produits favoris de l’année, je me retrouve dans pas mal de choses! Notamment la Chocolate bar qui est devenue une de mes palettes préférées! Le bronzer a aussi été un vrai changement pour moi en 2015, je ne m’en passe plus! Je ne sais pas lequel te tente chez too Faced, mais le Chocolate Soleil est une merveille (sans vouloir te tenter haha ^^)!
    Gros bisous!

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 13 min

      Salut Manon ! Merci pour tes voeux !
      Si je ne me trompe pas, le bronzer qui me tente est effectivement la Chocolate Soleil en teinte Chocolate Milk. Elle a l’air suffisamment clair pour ma carnation.
      La Chocolate Bar est vraiment ma surprise de l’année en terme de palette.
      Bisous

  • Reply Makeuptwice 3 Jan 2016 à 12 h 55 min

    A quelques détails près, j’aurais pu choisir les mêmes produits ! Je suis complètement d’accord pour la Chocolate Bar, le Better than sex, le Mary-Lou Manizer et le Mehr de Mac ! Il m’a aussi réconcilié avec les rouge à lèvres nude, il est parfait 🙂
    Bisous et bonne année ! 🙂
    Elodie

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 08 min

      Ahaha, les grands esprits se rencontrent ! Avez-vous prévu un article favoris ? Il ne me semble pas avoir vu quelque chose du genre chez vous.
      Ce sont de chouettes produits et seront sûrement des favoris 2016 sauf à se faire détrôner par meilleurs !

  • Reply crisedetrentenaire 3 Jan 2016 à 15 h 51 min

    Coucou ! Tu as de beaux favoris dis moi… J’aime bien le mascara better than sex et le Mary Lou est mon enlumineur chouchou également… Pour les autres produits de ta sélection, je ne les connais pas.
    Bisous et encore une belle année à toi <3

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 07 min

      Et coucou ! Oui, ils sont beaux mes favoris !
      Le mascara Better Than Sex est juste ouf ! Je me connais, je vais sûrement en essayer d’autres mais sincèrement il reste un des meilleurs que j’ai pu utiliser !
      Si tu essayes les autres produits que je mentionne, viens m’en dire des nouvelles !

  • Reply Myrtilla 3 Jan 2016 à 17 h 30 min

    Que de super favoris !! Le Better Than Sex me tente depuis qu’il est sorti, ainsi que le blush Orgasm… sans parler de la CC crème Erborian !! Bref, tentatrice, va 😉 bisous ♥

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 03 min

      Ahaha, les articles favoris sont bien souvent des articles qui donnent envie de dégainer la CB !
      Si tu craques un jour, viens me dire ce que tu en penses !

  • Reply Léna 3 Jan 2016 à 22 h 41 min

    Que de jolis favoris! Je te rejoins totalement pour le rouge à lèvres Mehr de MAC, je ne peux plus m’en passer, je l’adore! La Chocolate Bar aussi est vraiment chouette, le blush « Orgasm » de Nars me tente énormément… Bref je valide!!!
    Des bisous

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 4 h 53 min

      Non mais le rouge à lèvres Mehr, c’est vraiment mon rouge de l’année ! Mais j’en ai d’autres tout aussi biens et magnifiques !
      Contente que tu valides ! 🙂
      Bisous

  • Reply Esthelle 4 Jan 2016 à 6 h 24 min

    Bonne année!
    On dirait ma liste de courses : merci de m’avoir confirmé qu’il me faut essayer tous ces produits en 2016! Parce que oui, j’avoue de connaitre que le better than sex…
    Bonne journée!

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 6 h 51 min

      Tous mes voeux Estelle !
      Ahaha, je fais office de tentatrice alors ! Ca me plaît 🙂
      Ce sont vraiment de chouettes produits ! Ils méritent qu’on se penche dessus dont le Better Than Sex !
      Bonne journée !

  • Reply Forty Beauty 4 Jan 2016 à 10 h 38 min

    Ah, cette Chocolate Bar ! Chaque fois que je la vois quelque part, je regrette de ne pas l’avoir prise !
    Quant à ton anticernes, il m’avait fait de l’oeil (ah, ah !), mais j’avais lu de mauvaises critiques dessus alors je n’avais pas osé le prendre ; je vais le regarder d’un autre oeil, alors (re ah, ah ! Tu vois, 2016 est placée sous le signe de l’humour).
    Bises !

    • Reply Beautifullaw 6 Jan 2016 à 7 h 55 min

      Mais tu peux toujours la prendre, tu la trouves partout encore ! Ce n’était pas une édition limitée 🙂
      Pour l’anti-cernes, je pense que ça dépend réellement de tes goûts et de tes besoins. La couvrance est moyenne, donc si tu as des cernes prononcées, cela n’ira pas je pense. De plus, il faut aimer la texture ! Je pense que le mieux est d’aller swatcher cela en magasin !
      Bises !

  • Reply Paaradise Of Beauty 10 Jan 2016 à 19 h 03 min

    Coucou Danaé ! 🙂
    Je te souhaite une très belle année 2016, que tout ce que tu souhaites se réalise et surtout que tu sois en bonne santé ! Je n’ai pas pris la Chocolate Bar mais la Semi-Sweet et j’en suis totalement fan ! Le blush Nars est le blush parfait, effet bonne mine immédiat ! Le Mari-Lou Manizer est le seul enlumineur que je possède et je ne jure que par lui, il est hyper naturel, je l’utilise dans quasiment tous mes make-up.
    Tu as vraiment de beaux favoris et je suis heureuse de les avoir découverts.
    Bisous bisous, passe une bonne soirée ♥

    • Reply Beautifullaw 18 Jan 2016 à 18 h 44 min

      Coucou Carole,
      Je te remercie pour tes voeux !
      La semi-sweet ne me tente par particulièrement ! Le bleu de cette palette me bloque totalement ! Ahaha
      Le Mary-Lou est vraiment génial et se suffit à lui-même ! Inutile d’avoir 46.000 enlumineur quand on l’a !
      Bisous, bonne soirée !

    M'écrire un petit mot