Beautifullaw Se Maquille

Diorific Mat, un objet de collection !

7 Jan 2016

Dior prévoit toujours une collection de Noël et notamment ses rouges à lèvres mythiques, les Diorific dans leur packaging doré. Cette année, la collection a quelque peu évolué car la marque a décliné les Diorific en fini mat présentés sous le nom de Diorific mat (quelle originalité les mecs).  J’ai eu la chance d’en recevoir un à Noël et je me devais de vous présenter cette merveille ! D’autant qu’il s’agit d’une collection limitée, donc si vous avez envie de craquer, il faut le faire rapidement !

Diorific mat 1

Commençons par prendre connaissance de la description des Diorific Mat sur le site de Dior :

Diorific réinvente en édition limitée, la plus pure expression du fini mat poudré, pour la 1ère fois dans un film fin et fondant, au confort inouï.

Il y a aussi tout une description sur la formule des Diorific mat. En gros, la marque a utilisé une poudre de silicone micronisée exceptionnellement douce et veloutée. Si la marque le dit, on va la croire car je ne vais pas jouer au petit chimiste et découper ce rouge pour aller vérifier.

Le packaging des Diorific mat ne présente rien de particulier comparé aux Diorific normaux, si je puis dire. C’est un packaging de fête, tout en doré, tout en bling bling. Mais du bling, bling classe tu vois ? Tu es chez Dior, ne l’oublie pas ! Ce rouge à lèvres se présente dans un tube tout en courbe, tout en féminitité. Je ne sais pourquoi, mais je trouve ce packaging tellement sexy. Je suis persuadée d’être une femme fatale quand je l’applique (oui, nous y croyons tous !). La partie du milieu renvoie au packaging du parfum J’adore de la même marque ! J’aime beaucoup le packaging. Mais je l’aime parce que je sais qu’il s’agit d’une collection de Noël. Je ne serais pas fan pour des collections permanentes. Je trouverai que cela ferait trop !

Diorific mat 2

Les Diorific Mat sont déclinés en six teintes et je possède pour ma part la teinte 770 – Fantastique. Il s’agit d’un joli fuchsia. La couleur est très jolie, vibrante et intense. Tout à fait ce que j’apprécie. Vint un point où je suis un peu déçue. Je trouve qu’il s’agit davantage d’un fini satiné que mat. Cela s’explique peut-être par la formulation siliconée. La couleur est présente, assez intense, mais on pourrait aller plus loin pour un mat. Au niveau du rendu, il me fait un peu penser aux rouges à lèvres mattes d’Urban Decay. Ce n’est pas tout à fait mat, le rendu est assez brillant. Le rendu en lui-même est très joli et c’est en cela que j’adore malgré tout ce rouge à lèvres. Néanmoins quand j’avais vu Mat dans le nom, je m’attendais à un vrai mat. Surtout en connaissant la qualité des produits Dior.

Diorific mat 3

Au niveau de la tenue et du transfert, nous allons être dans la prolongation de ce que je disais plus haut. Ce n’est pas réellement un mat. Ainsi, il transfère. Je l’ai porté pour la première fois le 25 décembre pour déjeuner chez mes grands-parents. Pas de risque de se tromper, tout le monde savait quel était ma coupe de champagne. Alors ce n’est pas quelque chose qui me dérange en soi quand je le sais. Il suffit de faire attention tout simplement.

Au niveau de la tenue, elle est bien mais pas extraordinaire comme un mat. Vous ne passerez pas un repas avec ce rouge à lèvres. Mais sincèrement vous pouvez le garder une demie-journée sans trop vous en soucier. Quand il s’efface, il s’efface joliment. Il ne fait pas de paquets, ne marque pas les ridules.

Diorific mat 4

J’aime ce rouge à lèvres parce qu’il s’agit d’un bel objet de collection, qui plus est d’une collection limitée. J’aime ce rouge à lèvres car j’adore la marque. Mais je dois bien avouer une pointe de déception quant au fini mat. Je suis très contente d’en avoir un dans ma collection mais j’irais pas en racheter d’autres !

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Les Diorific Mat vous donnent-ils envie ? Est-ce que vous aussi vous avez reçu un bel objet à Noël ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

24 commentaires

  • Reply Beauty Reveries 7 Jan 2016 à 18 h 04 min

    Je trouve ça dommage d’appeler un rouge à lèvres mat alors qu’il ne l’est pas vraiment en effet aha! Mais la couleur est très belle, pourquoi pas!

    • Reply Beautifullaw 7 Jan 2016 à 19 h 59 min

      Exactement, cela a même tendance à m’énerver ! Pour moi, quand on dit mat, cela doit être mat, pas satiné ! M’enfin. Après, c’est un très beau rouge à lèvres que j’aime beaucoup !

  • Reply Le Bazar de Chach 7 Jan 2016 à 20 h 47 min

    Waouuuh quel packaging et quelle couleur ! 🙂
    J’adore, il te va très bien !

    Gros bisous

    • Reply Beautifullaw 8 Jan 2016 à 8 h 54 min

      Merciiiii ! Oui, il est magnifique et j’adore la couleur !!
      Bisous

  • Reply perledujour 7 Jan 2016 à 21 h 27 min

    Il est canon et te va très bien ! En plus le packaging Dior est juste simple mais parfait moi j’aime beaucoup 🙂

    Bisous

    Clémence du blog perledujour

    • Reply Beautifullaw 8 Jan 2016 à 8 h 55 min

      Merci beaucoup ! 🙂
      J’aime aussi beaucoup la marque Dior et leur collection de Noël est toujours à tomber !
      Bisous

  • Reply Esthelle 8 Jan 2016 à 6 h 35 min

    Bonjour.
    C’est un produit magnifique, ils se sont lâchés sur le packagings… Et la couleur est juste parfaite pour toi.
    Dommage par contre qu’il ne soit pas mat et qu’en plus il bave sur les verres. Ici, c’est mon problème : je suis obligée de laver mes verres à la main avec certains rouges mats qui ne le sont pas, et sans transfert alors qu’ils transfèrent. Mais au final, franchement, est-ce vraiment un problème s’il est chouette?
    🙂
    Bonne journée!

    • Reply Beautifullaw 8 Jan 2016 à 8 h 52 min

      Bonjour,
      OUi c’est leur packaging de Noël, je le trouve canon ! Merci beaucoup, j’aime beaucoup ces teints fuchsia, je trouve que c’est ce qui me va le mieux !
      J’ai le souci, j’ai beaucoup de tasses de café notamment où je les lave également à la main ou du moins j’enlève avant les traces de rouges avant de les mettre dans le lave-vaisselle. Comme je le dis, du moment que je sais que cela transfère, cela ne me dérange pas vraiment ! Et comme tu dis, il est chouette ! 🙂

  • Reply lequotidiendunefille 8 Jan 2016 à 9 h 53 min

    Oh lalalalalala je pourrais l’avoir moi aussi ? :p
    Le packaging est une vraie petite merveille, vraiment ! Cette teinte est très belle et pour cette saison j’adoooore ♥

    • Reply Beautifullaw 18 Jan 2016 à 18 h 44 min

      Il fait envie n’est-ce pas ! 😉
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, le packaging est magnifique !

  • Reply A Little Daisy 8 Jan 2016 à 12 h 28 min

    Wow quelle couleur de folie ! Et le packaging est vraiment incroyable, ça fait super classe et la forme « boule » ça change 🙂

    • Reply Beautifullaw 18 Jan 2016 à 18 h 45 min

      Exactement ! Cela change des tubes rectilignes que l’on a ! La couleur est peps ! J’aime beaucoup 🙂

  • Reply Léna 8 Jan 2016 à 19 h 11 min

    Ahahah le packaging est super classe (et encore un peu plus parce qu’on arrive à te distinguer dessus^^) par contre je trouve vraiment dommage qu’il ne soit pas mat mat (c’est pour cette raison que je ne craquerai pas^^) mais la couleur reste magnifique!
    Des bisous ma belle <3.

    • Reply Beautifullaw 18 Jan 2016 à 18 h 46 min

      C’est le problème avec ce genre de packaging qui reflète tout, on ne peut pas prendre des photos sans voir notre tronche dessus ! 😉
      J’ai été déçue également du fait que le côté matte ne soit pas poussé à l’extrême !
      Bisous, bisous !

  • Reply Garlic and Grenadine 9 Jan 2016 à 17 h 57 min

    Dior sait vraiment nous proposer de superbes packagings !! Avant que ces RAL sortent j’avais vraiment hâte d’aller les découvrir en magasin. Et puis finalement, bien qu’ils soient très beaux les teintes ne m’ont pas marquée plus que ça. Bon celle-ci est très belle est te va très bien 🙂 Mais je pense que si l’on veut du vrai mat, il vaut mieux se diriger vers d’autres marques. Pour une fois je n’ai pas craqué ^^ Bisous

    • Reply Beautifullaw 18 Jan 2016 à 18 h 49 min

      Dior est vraiment très fort, je suis toujours émerveillée par chaque collection !
      Les couleurs ne m’ont pas non plus transcendés à l’exception de celle-ci. J’attendais beaucoup du rouge foncé (je crois même qu’il était bordeaux) mais je n’ai pas été emballé plus que cela !
      Tu as tout fait raison, pour du vrai mat, il ne faut pas se diriger vers Dior !
      Bisous

  • Reply crapette 10 Jan 2016 à 17 h 55 min

    Quel packaging ! Rien que pour ça il mérite qu’on se laisse tenter. Dommage pour le fini mat qui ne l’est pas vraiment (au moins c’est pratique pour ne pas perdre son verre ahah)
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 18 Jan 2016 à 18 h 49 min

      Pour le coup, non, je n’allais pas perdre mon verre ! 🙂
      Oui j’ai été un peu déçu ! Je m’attendais à tellement plus matte ! Mais cela n’en reste pas moins un magnifique rouge à lèvres !

  • Reply the Beauty and The Brunette 10 Jan 2016 à 20 h 37 min

    dior et ses packagings toujours aussi magnifiques, limite tu achetes le produit que pour ça haha 🙂 en tout cas la couleur est superbe ! bisous

    • Reply Beautifullaw 18 Jan 2016 à 18 h 42 min

      C’est exactement cela. Chaque fois que je passe devant, je m’arrête pour le regarder deux secondes tellement j’aime !
      La couleur est très belle, je l’adore !

  • Reply BlondieJulie 11 Jan 2016 à 14 h 20 min

    Ok donc je viens de tomber amoureuse de la couleur ! Et le packaging, wow… Une merveille quoi !

    • Reply Beautifullaw 18 Jan 2016 à 18 h 42 min

      Tu as vu cette petite bombe ! Je le trouve tellement beau !

  • Reply beautyeverday 19 Jan 2016 à 0 h 30 min

    Ces rouges à lèvres me faisaient envie ! je suis d’accord pour une collection de Noel le packaging est très beau & élégant 🙂 tu as raison il faut se sentir femme fatale de temps en temps hihi
    je comprends que tu sois un peu déçue par rapport au fini mat ! La couleur te va très bien malgré tout 🙂 tes photos sont superbes ! des bisous

    • Reply Beautifullaw 19 Jan 2016 à 8 h 41 min

      Je comprends que ces rouges te fassent envie, ils sont canons ! Il faudrait même se sentir femme fatale tous les jours ! 😉
      Je trouve la couleur magnifique mais cela aurait été encore plus canon avec un « vrai » effet mat !
      Merci de ces compliments !
      Bisous

    M'écrire un petit mot