Beautifullaw Prend Soin D'elle Beautifullaw Raconte Sa Vie Beautifullaw Se Maquille

De Genève à Bordeaux, un swap

12 Avr 2015

Aujourd’hui, je viens pour vous parler de mon tout premier swap réalisé avec Majida du blog Majiji Beauty. Majida a fait partie des premières à me suivre, quand j’étais encore sur Hellocoton pour le blog. Nous échangions doucement à ce moment-là. Nous avons réellement commencé à faire connaissance lors d’un micro-swap organisée par Sandra où je devais envoyer à Majida un baume à lèvres. Très vite nous avons échangé et pas que sur la beauté. Je l’ai en amie sur mon Facebook perso, on discute sur différents sujets et encore hier nous, nous avons discuté musique où nous avons partagé nos coups de coeur et avons remémoré des vieux morceaux comme les 2be3, Partir un jour #shame. (j‘écris l’article en avance, donc quand vous l’aurez, la discussion ne datera plus de hier soir mais d’il y a quelques jours). Nous avons donc décidé, fortement amusées par l’expérience du micro-swap, de réaliser un « vrai » swap.

J’avais affaire à une vraie petite impatiente prête à me dire tous les jours ce que contenait mon colis ! Nous avons échangé, posé des questions afin de cerner nos goûts respectifs. J’ai relu tout son blog et je crois qu’elle en a fait de même ! Nous sommes dans des dynamiques communes quant à la beauté et notamment notre préférence pour les soins naturels, cela était donc plus aisé. L’objectif était d’essayer de se faire découvrir mutuellement des marques que nous ne connaissions pas. Le swap est une expérience rigolote, angoissante et touchante. Rigolote car on se pose des questions, on échange, on essaye de penser comme l’autre. Rigolote aussi parce que c’est tellement tentant. Il y a énormément de produits que j’ai acheté en double car ils me faisaient terriblement envie ! C’est angoissant aussi parce que nous nous posons en permanence des questions : est-ce que cela va lui plaire ? Est-ce que c’est bon produit ? Si pour les produits soins, je n’ai pas eu trop de doutes, j’en ai eu énormément pour le maquillage. Majida, même si elle ose de plus en plus, se maquillage généralement de manière très simple et dans des tons neutres. Le nude, ce n’est pas ce que je pratique le plus. C’est compliqué parce que généralement nous nous dirigeons vers des produits qui nous plaisent, que l’on connaît. Il m’a fallu m’adapter. Enfin, pas réellement, car elle m’avait dit qu’elle voulait oser plus de couleurs sur les yeux, les lèvres, je lui ai donc un peu forcé la main ;-). C’est une expérience touchante parce que l’on pense à l’autre, à ce qu’elle aime, on se remémore les discussions et les commentaires et parce que l’on se creuse les méninges. Je lui ai envoyé un petit parfum. J’ai passé deux heures à renifler les parfums pour choisir LE bon. Je suis sortie de là, la tête en vrac et je ne voulais plus rien sentir ! Si vous êtes des curieuses, je vous indiquerai à la fin de l’article le lien vers l’article de Majida pour découvrir ce que je lui ai envoyé, mais dans l’immédiat nous allons découvrir ce que j’ai reçu. Je vous épargne les détails de l’organisation, les conditions car cela n’est pas intéressant et cela ne concerne que nous, notamment sur la question du budget.

Swap Genève-Bordeaux

Pour éviter que cet article ne soit une liste fastidieuse de produits, je vais regrouper cela en trois catégories : random, soin et maquillage.

J’ai donc eu le loisir de découvrir un soir, un joli colis blanc dans lequel j’ai pu découvrir des petits paquets emballés avec du papier vert à pois et du papier rouge. On peut très vite deviner sur la photo que Majida a pensé à mon estomac en agrémentant le tout de chocolat, d’un mug cake au citron. Elle a également  ajouté plusieurs sachets de thé que je n’ai pas encore goûté mais qui me font tous très envie notamment un thé à la Vanille de chez Twinings qui sent la vanille à travers le papier. D’ailleurs, je crois que je vais le faire maintenant, pour siroter le tout en rédigeant l’article. En terme de chocolat, j’ai eu plein de petit carré individuel emballé qui n’ont pas vécu plus d’une heure et j’ai eu une plaquette de chocolat au lait aéré au malt d’orge. Je comprends mieux pourquoi elle m’a demandé si j’aimais la bière ! Question qui m’avait réellement surprise ! Je n’ai pas encore fait le mug cake citron mais c’est le premier produit que j’ai vu en ouvrant le swap et le premier qui m’a fait pousser un cri strident : hiiiiiiii ! Cri que j’ai du faire tout le long du déballage des paquets ! J’ai aussi reçus de magnifiques boucles d’oreilles. Si vous me suivez un peu, vous avez pu comprendre que je n’ai pas les oreilles percées et j’ai donc eu peur au départ quand j’ai vu les boucles. Mais non, parce que Majida fait attention à tout et a donc pris des boucles qui se clipsent. J’en ai absolument pas et pourtant cela peut être très sympa de manière ponctuelle. J’ai été très agréablement surprise car cela m’a prouvé que Majida était très attentionnée et qu’elle prêtait attention à tout !

douceurs

boucles d'oreilles clips

Passons ensuite aux soins que j’ai reçu. L’objectif de découvrir de nouvelles marques est parfaitement rempli et j’ai fait de belles découvertes ! J’avais soulevé le fait que je désirai essayé la marque Burt’s Bees et j’ai été folle de découvrir le baume pour les mains et la crème pour les cuticules de la marque. J’ai essayé ces produits immédiatement et à plusieurs reprises. Je suis juste fan. L’odeur du baume est particulière mais pour ma part je l’adore. De la marque Burt’s Bees j’ai également reçu le baume pour les lèvres au miel. Oh, amour, coeur et love. Majida merci ! Mes débuts avec cette marque sont prometteurs et je suis vraiment fan ! J’ai également reçu un baume pour les lèvres de la marque Yves Rocher. Je connais ces baumes et je les aime beaucoup donc j’étais ravie ! De la même marque, j’ai reçu un lait nourrissant pour le corps bio au miel et muesli. Je n’ai pas encore essayé ce produit mais l’odeur est hyper agréable. Elle est très douce et très légère. Je sens que je vais me régaler des narines ! Majida m’a ensuite envoyé une crème douche tonique qui sera une réelle découverte car je ne connais absolument pas la marque qui est Saline de Bex. C’est un produit au sel des Alpes de Suisse qui sent la menthe et le romarin. Autant vous dire que Constantin est content d’avoir enfin un gel douche qui sent autre chose que la gonzesse et le romarin parle à son coeur de marseillais. Un produit qui nous plaira à tous les deux je pense ! Pour finir avec les soins, j’ai reçu un parfum solide de l’Occitane. C’est une marque que je connais très peu, n’ayant essayé que deux produits chez eux. Je ne savais même pas qu’ils faisaient des parfums solides. J’ai pris un peu peur quand j’ai vu l’odeur car il est à la rose et je n’aime pas réellement, mais c’est une odeur subtile, qui ne sent pas la mémé et qui reste agréable. Même sur les trucs que je n’aime pas habituellement, Majida a réussi à taper juste !

soins swap

Passons au maquillage. Si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà vu un peu ce que j’ai reçu. J’ai reçu deux vernis Malava, un rouge et un blanc nacré répondant respectivement aux noms de Bordeaux et Genève. J’ai été très touchée et très amusée par cette petite dédicace et petit jeu de mot. Cela m’a fait énormément sourire et m’a fait chaud au coeur. J’ai trouvé cela tellement adorable ! Je ne connaissais pas les vernis Malava en plus mais je dois avouer que pour le moment je ne suis pas super emballée, la tenue n’est pas géniale. Il faut que j’essaye avec un autre base, plusieurs couches. Je viendrai vous en reparler ! Majida a pensé à mes lèvres en m’offrant un rouge à lèvres d’une marque naturelle à savoir la marque Naturkosmetik. C’est un très joli Bordeaux que j’aime beaucoup. Je l’ai déjà porté une fois et j’en suis très contente ! Encore un bon point pour Majida ! J’ai ensuite reçu un gloss de la marque Astor. Cela fait des années que je n’ai pas porté un gloss donc mon avis reste à faire ! Je ne demande qu’à être surprise. Pour les yeux, Majida a glissé une petite palette de la marque Nyx dans les teintes de bleus portant le doux nom de Love In Paris et également un fard de la marque Covergirl, un magnifique vert ! Ne souhaitant pas que je reste sur une mauvaise impression, j’ai reçu un mascara de la marque Essence que j’ai essayé et qui effectivement, me plaît assez ! Nous terminons par un blush de chez Catrice ! Entre nous, je fais toujours attention quand je dis le nom de cette marque car bien souvent je dis ou j’écris cicatrice… Bref, revenons au blush dans des tons de rose ! J’étais très contente de le découvrir car j’ai lu moult revues sur cette marque mais impossible dans trouver dans le coin. Majida m’offre l’occasion parfaite de la découvrir !

Maquillage swap

Vous savez, quand j’ai démarré mon blog, je ne m’attendais pas à tout cela. Je me doutais que j’allais échanger avec des filles, qu’on allait papoter beauté mais je ne me doutais pas à ce point car ce sont de véritables amitiés que je suis en train de nouer et notamment avec Majida. Cela dépasse les frontières, les commentaires sous les articles. Cela peut sembler surprenant sur la toile et j’étais assez sceptique sur cette notion d’amitié virtuelle avant de débarquer sur la blogosphère. Des filles comme Majida me poussent à me remettre en question et envoient prêtre mes idées reçues car elle est la preuve que nous pouvons lier des relations sur la toile. C’est un de mes coups de coeur de la blogo et un coup de coeur humain. J’adore son blog, ses articles mais c’est avant tout la personne qu’elle est que j’aime. Douce, gentille, attentionnée et tellement touchante. Je ne m’épanche pas davantage, elle a déjà eu sa petite déclaration dans la carte que j’ai rédigé dans le swap. D’ailleurs, pour découvrir ce que j’ai envoyé, je vous invite à lire l’article de Majida !

Vous avez déjà fait des swaps ? Comment avez-vous l’expérience ? Avez-vous noué de véritables amitiés grâce à la blogosphère ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

7 commentaires

  • Reply Majiji 12 Avr 2015 à 17 h 50 min

    Mais tu es fantastique!
    J’ai lu ton article le sourire jusqu’aux oreilles, tellement adorable, ça m’a beaucoup touchée! <3
    Mais surtout je suis ravie que mon colis t'ait plu 🙂 et je suis contente d'avoir fait ce swap avec toi, un très beau souvenirs et de belles découvertes.
    J'avais oublié les petites angoisses avant l'envoi ("oh noon ça lui plaira pas", "et si ja n'avais pas bien choisi", "et ces couleurs toutes pareilles"…) hahaha, ça fait partie du jeu… 😉 biz'

  • Reply Mon billet poudré 12 Avr 2015 à 19 h 46 min

    WAHOU quel swap d’enfer…. mon coup de coeur? Les produits burts bees!! Merci d’avoir partagé ça avec nous!

  • Reply Crisedetrentenaire 12 Avr 2015 à 21 h 37 min

    Coucou Danaé, j’ai beaucoup aimé votre swap… Vous vous êtes bien gâtées et j’aime beaucoup la conclusion de Majida a la fin de son billet.
    Je suis encore toute nouvelle dans la blogo mais certains liens se créent notamment avec Magalie avec laquelle j’ai fait un swap. Ce n’était pas du tout prévu mais comme elle fait des allergies au niveau du visage, elle m’a envoyé un mail un jour pour me proposer tout ce que je voulais dans une liste de cosmétiques sans rien attendre en retour. Évidemment je lui ai proposé soit un dédommagement soit un swap avec l’impératif pour moi de ne prendre aucun produit visage. C’était une très chouette expérience.
    Merci de témoigner que même virtuellement de belles relations se nouent.
    Bisous

  • Reply Myrtilla 12 Avr 2015 à 22 h 20 min

    Tellement émouvant ton article ! Vous y avez mis du coeur, ça se voit et ça se ressent au travers de vos lignes ! Je suis hyper contente pour vous, d’ailleurs je me demandais quand est-ce que vous alliez faire un swap, je trouvais justement que vous étiez très proches ! 😀 et là je suis contente de voir ENFIN vos colis ! L’un plus beau que l’autre ! Je connais toutes les marques que Majida t’as envoyé, biensûr 😛 elle a bien choisi en plus, ce sont des produits qui me donnent aussi envie de les tester !
    Ah puis encore bravo pour la nouvelle mise en page et design de ton blog, j’aime beaucoup ! 😀
    Gros bisous et belle soirée ! ♥

  • Reply mitaine 13 Avr 2015 à 7 h 27 min

    ho là là quel beau swap!! miam tout ce chocolat lol :p étant moi meme en plein dedans avec severine (pimpante et rafraichie) je me reconnais bien aussi dans la multitude de doutes quant au bon choix des produits! 😉 c’est une super experience et cet échange scelle une jolie amitié <3

  • Reply pichetteetpaillettes 13 Avr 2015 à 21 h 29 min

    J’adooooooooooore.

    J’ai tellement aimé faire mon swap avec Mumu ( et mon petit doigts me dit qu’on vous réserve encore de belle folie), que je ne peux que m’imaginer l’excitation de l’élaboration du colis et de l’ouverture.
    C’est une très belle aventure humaine.

    Des gros bisous

    • Reply Beautifullaw 15 Avr 2015 à 20 h 40 min

      Ouuuh, de belles folies, j’ai hâte de voir cela ! Ha oui, c’est très excitant. Quand le mâle m’a dit que le colis était à la maison, il ne me tardait qu’un truc c’est de rentrer pour l’ouvrir ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est une très belle aventure humaine 🙂
      Gros bisous !

    M'écrire un petit mot