Beautifullaw Se Maquille

Cocoa Blend de Zoeva – Un coup de coeur

3 Août 2015

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la palette Cocoa Blend de Zoeva. Mais si cette palette qui bouleverse la blogosphère, que l’on s’arrache car tout le temps en indispo, qui justifie des tweets en pagaille chez The Beautyst. J’exagère un peu, mais c’est la palette dont on voit pas mal de revues en ce moment. Pour trouver le graal, je n’ai pas hésité à commander la Cocoa Blend directement sur le site de Zoeva quitte à me délester de 7,50 euros de frais de port. Arthur aurait bien dépensé 7 écu pour le Graal ! Je vais donc vous présenter la Cocoa Blend, palette qui mérite ô combien les 7,50 euros de fdp.

Cocoa Blend

Quand tu fouines sur le site de The Beautyst, tu apprends que : 

La palette Cocoa Blend de Zoeva offre une nouvelle déclinaison de dix couleurs de fards à paupières gourmandes rappelant une belle boîte de chocolats.

Cette palette est le résultat d’un grand nombre de péchés sucrés, elle s’inspire de couleurs chaudes de chocolat telle que la truffe, des nuances délicates de nougats et des tons éclatants de pâte d’amande pour un maquillage glamour et gourmand.

Tu retrouve certes la même chose sur le site de Zoeva mais au mieux en anglais, au pire en allemand. En revanche sur le site de Zoeva, tu apprends qu’il n’y a pas de paraben, ni de parfum dans la Cocoa Blend. Je ne m’étais JA-MAIS posé la question des parabens dans mes fards.

Passons au packaging. C’est une jolie boîte en carton. Nous sommes loin des boitiers en métal d’Urban Decay, mais nous sommes loin au niveau des prix. Je pense que la simplicité de matière est ce qui permet notamment à Zoeva de proposer des tarifs attractifs et abordables. Le carton de la Cocoa Blend est marron avec des motifs très graphiques dorés. Nous pouvons aisément retrouver l’inspiration boîte de chocolat (la vie c’est comme une boîte de chocolat…), même si pour ma part, tout ceci me fait davantage penser à du café. Peu importe, café ou chocolat, le packaging de la Cocoa Blend me plaît.

Cocoa Blend

Venons en au coeur du produit à savoir ses fards. La Cocoa Blend propose dix couleurs chaudes dont les finis varient. Tantôt mats, tantôt métallisés, cette palette propose une infinie de possibilité. Autant pour le jour, que pour la night, cette palette me semble toujours appropriée. Enfin appropriée, selon la saison. En effet, les couleurs font tout de même plus automnales qu’estivales. Mais si vous êtes comme moi et que vous vous en fichez sincèrement, alors let’s go, cette palette vous servira aussi un 15 août à 14 heures. Je suis juste tellement fan des couleurs !Cocoa Blend

Cocoa Blend 2Pour ma part, je suis particulièrement amoureuse des fards Delicate Acidity, Pure Ganache, Sweeter End, Warm Notes, Subtle Blend. Les fards ont une pigmentation excellente, que cela soit les irisés ou les mats ! Il faut limite faire attention !

Cocoa Blend

Au niveau de la tenue des fards, je vous avoue qu’avec ces chaleurs caniculaires, je manque un peu de recul sur ce point-là. Mais je dois tout de même avouer que, même dans des conditions extrêmes ils s’en sortent bien ! Du coup, je vais donc dire que la tenue des fards de la Cocoa Blend est bonne, mais je viendrai vous le reconfirmer ultérieurement, quand les températures seront un peu plus décentes. En revanche, ce que je peux vous dire, c’est que les fards, même quand ils bougent en fin de journée, ils ne bougent pas salement. Cela ne fait pas des amas de fards dans le pli de la paupière. Moi qui ai la paupière supérieure qui recouvre toute la paupière mobile, j’apprécie de ne pas retrouver la totalité du make-up dans ce fichu pli.

Cocoa Blend

Vous l’aurez donc compris, j’adore cette palette. Je viendrai dans un autre article faire un maquillage plus précis et complet ! Mais là, il fait trop chaud, j’ai encore la moitié de mon make-up en cartons et je récupère à peine une vie technologique avec l’arrivée du net à la maison !

Alors tentées par la Cocoa Blend ? Vous êtes fans de ces teintes chaudes en fards ? Avez-vous d’autres palettes de la marque ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

23 commentaires

  • Reply Macha 4 Août 2015 à 0 h 32 min

    A chaque nouvelle revue de cette palette je regrette un peu plus de l’avoir loupée lors de ma commande sur charm-up. Damned !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Beautifullaw 4 Août 2015 à 6 h 15 min

      Désolée de raviver cette déception ! Cette palette est magnifique, je l’aime beaucoup !
      Tu auras d’autres occasions de shopper des palettes de la marque !

    • Reply Beautifullaw 5 Août 2015 à 8 h 29 min

      Moh, désolée de provoquer ce regret ! Elle reviendra sûrement en dispo sur The Beautyst !
      Elle est vraiment très belle, je l’adore !

  • Reply Séverine 4 Août 2015 à 8 h 18 min

    Je testerai un de ces jours une de leurs palettes, histoire de pas passer à côté du phénomène, la Mixed Metals me plait beaucoup !

    • Reply Beautifullaw 5 Août 2015 à 8 h 28 min

      La marque vaut vraiment le détour ! Je suis ravie de cette palette mais également des pinceaux ! Bizarrement, la Mixed Metals n’est pas celle qui m’attire le plus !
      Si tu craques, tu viendras me dire ce que tu en penses ?

  • Reply Les Confidences de Lizzie 4 Août 2015 à 8 h 45 min

    Magnifique palette!!! Je suis à chaque fois sous le charme^^

    • Reply Beautifullaw 5 Août 2015 à 8 h 27 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je fonds à chaque fois que je l’ouvre !

  • Reply Prénom* 4 Août 2015 à 9 h 30 min

    Coucou ! J’ai aussi cette palette, et c’est une vraie petite merveille ! D’ailleurs c’est marrant, je pensais aussi en parler dimanche prochain 😛
    En tous cas en Suisse en ce moment il fait super froid.. j’ai même attrapé un rhume 🙁 je veux le chaud qu’il y a chez toi ^^
    bisous !

    • Reply Beautifullaw 5 Août 2015 à 8 h 26 min

      Elle est magnifiiiique !
      J’ai hâte de lire ton avis !
      Je te donne la chaleur sans souci si je pouvais, je supporte pas passé 30 ° ! J’espère que tu vas mieux !

  • Reply Esthelle 4 Août 2015 à 10 h 26 min

    Tu commences à avoir une sacrée collection de palettes! Vite un petit braquage…
    🙂

    • Reply Beautifullaw 4 Août 2015 à 10 h 31 min

      Ahahaha ! Si je me fais cambrioler, je sais où chercher 😉
      Mais il est vrai que oui, j’ai de quoi maquiller mes yeux pour toute la vie et pour la vie de mes descendants à venir…

  • Reply Mon billet poudré 4 Août 2015 à 17 h 49 min

    On peut effectivement penser à une boite Nespresso! LOL
    Perso, j’aime cette palette parce que je la trouve intemporelle contrairement à ce que tu dis à propos des tonalités automnales. Bon après, c’est une question de goûts, je ne suis pas du genre à mettre du vert mint sur mes yeux en été par exemple…
    Merci pour ces swatches en tous cas et je prend le temps de commenter parce que j’ai promis que je le ferais et que je viens déjà de me faire disputer alors je veux pas aggraver mon cas! LOL
    Bises!!

    • Reply Beautifullaw 5 Août 2015 à 8 h 25 min

      Ah, merci d’être d’accord avec moi ! 😉
      Ah oui tu la trouves intemporelle ? Certaines couleurs sont quand même assez foncées pour l’été mais ce n’est qu’un avis personnel bien évidemment !
      Ahaha vas-y, fais moi passer pour une marâtre !
      Gros bisous !

  • Reply BeautyEveryday 4 Août 2015 à 23 h 53 min

    Coucou 🙂 Ah cette palette je l’adoooore ! je ne regrette pas mon achat ! je pense que pour le prix on peut faire difficilement mieux 🙂 les couleurs sont vraiment pigmentées ! Pour le moment je ne possède qu’une palette mais je sens que ma collection va s’agrandir 🙂 des bisous <3

    • Reply Beautifullaw 5 Août 2015 à 8 h 24 min

      Coucou ! Oui, je suis d’accord avec toi ! Le rapport qualité/prix est juste énorme, j’adore les couleurs ! Elles vont particulièrement bien aux iris clairs !
      Je n’ai que celle-ci de la marque également, mais je pense que cela ne sera pas la dernière 😉
      Bonne journée, bisous !

  • Reply Ludivine Roses 5 Août 2015 à 22 h 52 min

    Coucou,
    Cette palette est superbe! Les couleurs sont toutes magnifiques!!
    Je n’ai jamais testé la marque Zoeva, mais cette palette me tente énormément 😉 et des palettes, on n’en a jamais assez!!! hihi
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 15 Août 2015 à 9 h 18 min

      Coucou !
      Désolée je réponds tardivement, je m’en excuse !!
      Si je ne me trompe pas, elle est disponible en ce moment sur le site The Beautyst si tu as envie de craquer 🙂
      Et je ne peux que partager ton avis : nous n’avons jamais trop de palettes !!
      Bisous

  • Reply Douceurfleurie 9 Août 2015 à 19 h 08 min

    Les fards sont très jolis, surtout le Warm Notes que je trouve magnifique!

    • Reply Beautifullaw 10 Août 2015 à 6 h 28 min

      Je suis d’accord, je pense même que Warm Notes est mon fard préféré !

  • Reply Garlic and Grenadine 12 Août 2015 à 14 h 06 min

    a chaque fois que je lis une revue de cette palette j’ai envie de pleurer. J’ai attendu trop longtemps et elle est out of stock partout. Elle est tellement jolie. La prochaine fois je n’hésiterai pas aussi longtemps. Bisous

    • Reply Beautifullaw 15 Août 2015 à 9 h 19 min

      Coucou,

      Je suis navrée de répondre tardivement !! Mais je tombe à pic car si je ne me trompe, je crois qu’elle est disponible sur le site The Beautyst (enfin hier, elle l’était, mais elle part tellement vite…).
      Des fois, il ne faut pas trop de poser de questions, surtout avec une palette aussi belle ! 😉

  • Reply magali 31 Août 2015 à 16 h 14 min

    Je l’adore aussi, cependant je manque de technique pour le maquillage des paupières

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 7 h 51 min

      Oh je ne suis pas une pro non plus ! Mais avec un peu d’entraînement, on arrive à faire des choses sympa et pas trop compliquées !

    M'écrire un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.