Beautifullaw Prend Soin D'elle

Bulleuse grignoteuse et lézardeuse avec Etam

6 Avr 2015

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de la gamme beauté d’Etam. Plus je découvre cette gamme, plus je l’apprécie. Tout d’abord, il y a un petit côté affectif car j’ai découvert cette marque avec Delphine que je rencontrais pour la 1ère fois et parce que de cette visite nous avons une petite anecdote qui nous sera commune. Je vous raconte tout ça dans cet article et vous présente des produits lèvres. Ensuite, Etam propose des produits vraiment très sympas à des prix corrects et notamment une gamme soin dont on va parler aujourd’hui. Lors des soldes d’hiver, quasiment tous les produits beauté étaient à -50%, donc autant vous dire que je me suis fait plaisir en prenant notamment le beurre corporel bulleuse grignoteuse avec le gommage de la même senteur et le beurre corporel bulleuse lézardeur là encore accompagné de son gommage.

On retrouve de manière générale, dans les soins, des gelées et des crèmes de douche, des gommages, des savons, des poudres et cubes effervescents pour le bain, des baumes, crèmes, sorbet pour le corps, des baumes pour les mains, quelques huiles et eaux parfumées. Je vous invite à vous rendre sur le site de la marque pour jeter un oeil et être tentée !

Gamme beauté Etam - Bulleuse Grignoteuse

Je vais d’abord pour parler des deux beurres et ensuite des deux gommages. Je vais présenter les deux gammes ensembles à savoir bulleuse grignoteuse et bulleuse lézardeuse car diffère seulement les couleurs du packaging et les odeurs. Les beurres sont présentés dans des pots de 200mL. Ils sont fermés par un couvercle qui cache une opercule de protection. L’apparence est identique pour tous les beurres, sorbets, seules changent les couleurs, couleurs qui vont à les noms et les odeurs des soins.

Les notes olfactive de la gamme bulleuse grignoteuse sont les suivantes : vanille, orange et amande soupoudré de sucre glace… D’où le nom de cette gamme : bulleuse grignoteuse. L’odeur est très sucrée, très gourmande. J’adore. L’odeur est très présente et je ne conseille pas nécessairement pour celles qui sont sensibles et qui n’aiment pas les odeurs présentes. Les couleurs vont avec les notes olfactives : du rose, du orange et du jaune.

Bulleuse Grignoteuse

Les notes olfactives de la gamme bulleuse lézardeuse sont quant à elles fleurs de tiaré, frangipanier et bois de santal. On retrouve là encore des couleurs en accord avec ses odeurs : du marron, du jaune. Cela sent les vacances, le farniente. C’est totalement raccord avec le nom !

bulleuse lézardeuse

Quand on ouvre le pot, on voit une consistance qui en apparence semble très compacte, très dure alors que finalement pas du tout. Le beurre est facile à prélever et est, en comparaison, plus mou qu’une beurre de The Body Shop. C’est un point positif et j’étais très contente de cette facilité pour prélever la matière. Ce beurre s’applique très facilement et ne laisse absolument pas de sensation de gras, mais vraiment pas. Niveau efficacité j’ai été surprise, je m’attendais à un produit soin un peu gadget, quelque chose de girly, qui sent bon mais pas davantage. Et non, l’hydratation est présente. Bien évidemment, si vous avez une peau très sèche ou atopique, ne vous dirigez pas vers ce genre de produit. Mais pour des besoins « normaux » d’hydratation, cette gamme remplit son job haut les mains. L’autre gros point que j’adore est que l’odeur reste, mais elle reste réellement ! Je la sens à travers les vêtements ou sur les bras quand ils sont découverts. C’est vraiment impressionnant. C’est simple, il m’arrive de ne pas me parfumer quand j’utilise ce baume car son odeur se suffit à elle-même. Mon coeur balance surtout pour l’odeur de la gamme bulleuse grignoteuse.

Bulleuse grignoteuse IMGP3666

Comme vous pourrez le constater, c’est vraiment un gros coup de coeur pour ces baumes et notamment la bulleuse grignoteuse. Je n’ai aucun reproche à leur faire. Ils sentent bons, l’odeur reste, ils hydratent suffisamment pour mes besoins. Ils sont vendus au prix de 9,90 euros, ce qui est largement abordable !

Ensuite, parlons des gommages. On retrouve le même packaging, les mêmes odeurs, les mêmes couleurs. On peut donc facilement identifier les produits d’une même senteur. Là encore, coup de coeur olfactif pour le gommage bulleuse grignoteuse, qui a exactement la même odeur gourmande que le beurre. Si j’ai un gros coup de coeur pour les baumes, les gommages me plaisent moins. Ce n’est pas le gommage en lui-même qui est en cause mais mes préférences. J’aime les gommages très forts, vifs. Je pourrai limite gommer ma peau avec du papier ponce ! Ahaha. Du coup, je trouve ces gommages un peu léger mais selon mes attentes. Les grains sauront contenter plus d’une d’entre vous qui sont ni trop petits, ni trop gros. C’est un gommage doux qui laisse tout de même la peau douce ensuite. La texture du gommage de la gamme bulleuse grignoteuse est comme une crème et est très agréable. Pour la gamme bulleuse lézardeuse, la texture est plus gel ! Même si je n’en suis pas pleinement satisfaite au regard des grains qui ne me conviennent pas, je dois avouer que ces gommages restent des produits très agréables et sont efficaces. Je trouve très pratique le fait que cela soit un tube. On pose cela sur le rebord de la baignoire, il est toujours à porter de mains. Habituellement j’ai les gommages de The Body Shop mais le packaging m’oblige à les ranger et donc à oublier de me gommer le corps une fois sur deux. Là, il reste dans la baignoire et j’y pense toujours.

Bulleuse Lézardeuse IMGP3668

J’étais très satisfaite des produits lèvres et je suis là très satisfaite de la gamme soin. C’est vraiment de belles découvertes et j’ai plaisir à utiliser ses produits. J’ai encore d’autres choses à vous présenter mais cela fera l’objet d’un autre article !

Alors ? Vous connaissez les produits Etam beauté ? Vous en pensez quoi ? Tentées ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

20 commentaires

  • Reply Séverine 6 Avr 2015 à 16 h 08 min

    Alors toi aussi tu est conquise par Etam et sa ligne cosmétique !
    Va vraiment falloir que je m’y mette 😉

    • Reply Beautifullaw 6 Avr 2015 à 20 h 20 min

      Pour le moment oui je suis conquise ! Il me reste encore les fards à essayer, je n’ai pas encore trouvé le temps pourtant ils m’attendent sagement ! Sincèrement, pour le prix, il y a vraiment des chouettes produits !

  • Reply La Pause Make Up 6 Avr 2015 à 16 h 21 min

    La gamme bulleuse grignoteuse est celle qui m’attire le plus ! J’suis allée sniffer les différentes gammes un jour d’ennui et j’avais particulièrement aimé celle-là. Pour l’instant je n’ai testé que leur maquillage (enfin, une partie) mais leurs produits soins semblent prometteurs !

    • Reply Beautifullaw 6 Avr 2015 à 20 h 19 min

      Cette gamme est un régal olfactif !! Je l’adore et je suis dingue de l’odeur. Moi cela me convenait mais cela dépend des besoins de chacune bien évidemment. En maquillage, j’ai essayé les produits lèvres et là j’ai des fards à paupière que je dois utiliser !

  • Reply Esthelle 6 Avr 2015 à 20 h 15 min

    Bonsoir.
    J’ai essayé 3 produits de la marque : tous des flops (laque à lèvre et eye liner), ou alors je n’ai pas su m’en servir…
    Pourtant j’en lis du bien partout…
    Bonne soirée!

    • Reply Beautifullaw 6 Avr 2015 à 20 h 18 min

      En produit lèvres, j’ai essayé les baumes à lèvres et les RAL que j’aime beaucoup. Je ne connais pas les laques en revanche. Pour l’eye liner, je ne pourrais pas te dire, je suis une quiche, je ne sais pas m’en servir, aussi bon soit-il. Après tout dépend des affinités aussi mais c’est vrai que pour ma part, je n’ai eu que des bonnes découvertes pour le moment.

  • Reply Delphine CosmeticDiary 6 Avr 2015 à 21 h 02 min

    Oulala mais je vais surement me laisser tenter par les produits cosmétique de la marque Etam! On en voit de plus en plus sur les blogs, je vais finir par craquer moi ^^
    Des bisous <3

    • Reply Beautifullaw 7 Avr 2015 à 6 h 11 min

      Je te dirais bien de te laisser tenter puisque pour ma part j’aime beaucoup ses produits ! C’est vrai que cette gamme a conquis plus d’une blogueuse !
      Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu craques !
      Bisous

  • Reply crisedetrentenaire 6 Avr 2015 à 22 h 12 min

    Depuis le temps que j’en entends parler, il faut peut être que je teste un de ces jours. Merci pour cette jolie revue.
    Bises

    • Reply Beautifullaw 7 Avr 2015 à 6 h 10 min

      Bonjour ! C’est vrai que l’on entend pas mal parler de la gamme beauté d’Etam mais en même temps, elle est vraiment très sympa ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses si jamais tu essayes !
      Bisous

  • Reply pichetteetpaillettes 7 Avr 2015 à 19 h 09 min

    Coucou Danaé.

    Je n’ai pas encore testé la marque Etam mais pas mal de produits me font de l’oeil.

    Ces soins ont l’air très chouette.

    Des bisous

    • Reply Beautifullaw 9 Avr 2015 à 6 h 04 min

      Salut Caro !
      Vous êtes nombreuses à être tentées ;-). J’aime beaucoup ces soins, notamment pour leur côté cocooning. Leur odeur est juste folle ! Ahaha
      Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu essayes 🙂
      Bisous

  • Reply AccrocEnDroit 7 Avr 2015 à 23 h 14 min

    C’est super sympa !

    • Reply Beautifullaw 9 Avr 2015 à 5 h 59 min

      Et ça sent tellement booon ! Un régal !

  • Reply Anais de Linstant cosmetique 8 Avr 2015 à 13 h 54 min

    J’entends parler de ses produits en ce moment mais je n’ai pas encore testé mais j’ai très envie !
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 9 Avr 2015 à 5 h 57 min

      Salut Anaïs ! Oui, on en entend de plus en plus parler et je trouve que cela est mérité car la gamme beauté d’Etam est vraiment très sympa. Je n’ai pas tout essayé encore, bien évidemment, mais le peu que j’ai me plaît beaucoup. J’ai du maquillage pour les yeux de la marque que je dois essayer ! Je viendrai vous en parler 🙂
      Si jamais tu essayes, viens me dire ce que tu en penses.
      Bisous, bonne journée !

  • Reply llmefautuntitre 8 Avr 2015 à 21 h 46 min

    Coucou ma belle, j’espère que tu vas bien 🙂
    je n’ai toujours pas tester la gamme etam, il faudrait peut etre que je m’y mette ^^
    gros bisous 🙂

    • Reply Beautifullaw 9 Avr 2015 à 5 h 58 min

      Coucou ! Yeah, ton commentaire n’était pas en indésirable 😉
      Sincèrement, si tu en as l’occasion, essaye quelques produits ! Ils ne sont pas excessifs et je les aime beaucoup. N’hésite pas venir en discuter avec moi si jamais tu essayes quelques produits.
      Gros bisous

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 11 Avr 2015 à 20 h 47 min

    Coucou Danaé !

    Je découvre petit à petit les produits Etam et, pour l’instant, j’en suis très satisfaite !

    Les produits que tu nous présentes ont l’air très chouette et sont très tentants !

    Bises et belle soirée !

    • Reply Beautifullaw 12 Avr 2015 à 8 h 56 min

      Coucou Mumu !
      C’est une chouette marque je trouve ! Tu as essayé quoi déjà comme produit ?
      Oui, ils sont chouettes, surtout pour le nez 😉
      Bisous, bon dimanche !

    M'écrire un petit mot