Beautifullaw Se Maquille

Born This Way de Too Faced – un bilan très mitigé

27 Août 2015

L’une des marques qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment sur la blogosphère et qui suscite la convoitise est Too Faced avec ces dernières nouveautés. Blush, palette, nous ne sommes pas en reste. Pour ma part, j’étais surtout intriguée par le fond de teint Born This Way. En effet, certaines blogueuses en partenariat avec la marque avaient reçu les fonds de teint et en avaient fait des revues ô combien élogieuses. J’étais donc le 17 août, jour de sortie de la collection, chez Sephora pour acheter ce fond de teint. Certaines pourront trouver que cette revue est rapide, mais ayant un avis un peu différent de ce que l’on peut lire, je me dis qu’il peut aider celles qui hésiteraient à l’acheter. De plus les défauts que je lui trouve sont appréciables très vite, il n’est pas nécessaire d’attendre. Voyons voir cela.

 

Born This Way

Que nous promet la marque à son sujet ? Vous verrez que la marque n’est pas peu fière de son produit et qu’elle ne lésine pas sur la communication.

Une peau si naturellement radieuse qu’ils croiront que vous êtes née ainsi. Pour quel type de maquillage :
Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections – laissant une peau naturellement radieuse donnant l’impression que vous êtes Born This Way.

Ce fond de teint est infusé d’un mélange breveté d’eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l’apparence de la peau et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus douce, plus jeune.
Laissez-les croire que vous êtes Born This Way.

Quand on regarde le packaging, on y voit du Too Faced. C’est beau, très féminin. Je suis tellement fan. Le carton est rose et noir, je le trouve tellement joli que je n’ai toujours pas jeté la boîte. Le flacon est très épuré, doux avec son bouchon noir, ses écritures dorées. Le gros bémol du packaging et je crois que cela fait l’unanimité est que le flacon est en verre. Ce matériel alourdit le fond de teint (travail des biceps au réveil, parfait. Comment cela, j’exagère). Même si d’un côté, je trouve que ce flacon en verre un peu fumé est magnifique, je trouve que c’est dommage et que cela n’est pas pratique pour le transporter. Je ne vous raconte pas la gueule du réveil si vous vous faites tomber votre fond de teint sur les orteils. Le packaging du fond de teint Born This Way est sublime. Gros coup de coeur à ce niveau.

Born This Way

Venons-en à l’application du Born This Way. Là nous commençons à être en désaccord avec la marque. Il faut savoir que je pose mon fond de teint au pinceau et que je n’ai aucun souci avec mes autres fonds de teint. Vous le voyez venir, j’ai un problème avec celui de Too Faced. L’application au pinceau du Born This Way n’est clairement pas esthétique, pour ne pas dire moche. Il laisse des stries, des marques, il est compliqué à travailler. Ainsi, outre l’application, le rendu me pose problème. Il marque énormément. Quand la marque me parle de « peau naturellement radieuse », je pouffe. Ce fond de teint met en exergue tous les défauts de ma peau. Il marque mes zones de sécheresse et s’engouffre dans mes pores dilatés de ma zone T. Le résultat n’est pas complètement immonde, mais il y a des endroits où le fond de teint marque. Sur mon front, oui, il y a bien un fini naturel, mais sur les joues et la zone T, absolument pas. Souhaitant pousser le test jusqu’au bout, j’ai essayé de différentes manières et j’ai même acquis un Beauty Blender.

  • Application au pinceau : Comme dit plus haut, le résultat n’est pas joli.
  • Application au pinceau avec une base : même résultat que précédemment. Manifestement le Born This Way n’aime pas le pinceau
  • Aux doigts : l’application aux doigts offre un résultat un peu plus appréciable. La matière est plus facile à travailler et le fond de teint marque moins qu’avec un pinceau, mais il marque tout de même.
  • Aux doigts avec une base : c’est le meilleur résultat que je puisse obtenir. J’obtiens un résultat beaucoup plus uniforme, qui met le moins en avant les petits défauts de ma peau et qui effectivement donne quelque chose de radiaux. Mais même ainsi, je n’obtiens pas le même rendu qu’avec d’autres fonds de teint. Et il est à préciser que je ne vais pas m’amuser  à porter une base tous les jours non plus.
  • Au beauty blender : je ne suis pas convaincue. Là encore le fond de teint marque mes zones de sécheresse.


Born This Way

Sincèrement, le rendu ne me plaît pas. Alors certes, les endroits qui ne sont pas marqués par le fond de teint, le rendu est naturel, radieux comme le promet la marque mais cela se cantonne au front, aux mâchoires chez moi. J’ose espérer que personne ne croira que je suis née ainsi ! En revanche, j’accorde volontiers à la marque que la couvrance est plutôt bonne sans faire gros plâtre et qu’il s’agit d’un fond de teint non gras. Une fois sur la peau, le Born This Way ne laisse aucune sensation particulière, on ne le sent pas sur la peau. Il ne tiraille pas, ne fait pas d’effet masque. Il est agréable à porter. En revanche, on le sent au toucher, mais rien de désagréable, cela n’est pas collant, cela ne transfère pas. On sent tout simplement qu’il y a de la matière qui a pour effet de rendre la peau plus douce, plus velouté.

IMG_0288

Un autre déception réside pour ma part dans sa tenue. Est-ce ma peau déshydratée qui boirait ce fond de teint en raison notamment de la présence d’eau de noix de coco ? Je ne sais, mais ce fond de teint bouge énormément et ne tient guère longtemps sur moi. Lorsque je me démaquille le soir, il ne me reste que très peu de fond de teint sur le coton. Il serait presque nécessaire que je fasse des retouches fond de teint au cours de la journée. La chose improbable, je ne me suis jamais dit que je devrais faire un jour des retouches fond de teint !

Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas l’amour fou entre le fond de teint Born This Way de Too Faced. Alors bien évidemment, il est ainsi sur ma peau, cela ne veut pas dire qu’il sera ainsi sur votre peau. Je ne peux dire que ce fond de teint est nul, mais il ne me convient pas. Je vais me forcer à le finir car il vaut tout de même 35 euros. Je suis déçue, d’autant plus que jusqu’à présent, j’ai l’air d’être la seule à ne pas vraiment l’apprécier. Ma peau serait-elle aussi pourrie que cela ?! Je suis d’accord avec la marque pour dire qu’il a une bonne couvrance, qu’il a un rendu lumineux et naturel quand il ne marque pas mes défauts, mais il marque beaucoup trop les défauts et irrégularités de ma peau pour apprécier réellement ces points positifs.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà connu un produit qui faisait un buzz monumental mais que vous n’aimiez pas ? Vous avez essayé ce fond de teint ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

18 commentaires

  • Reply BeautyEveryday 27 Août 2015 à 17 h 19 min

    Coucou ma belle 🙂 je poste mon avis demain sur ce FDT tu verras haha 🙂 mais j’en suis contente personnellement il ne me marque pas les zones de sécheresses :/ mais je comprends que ça soit embêtant !! je n’ai fais aucune retouche et je l’ai porté toute une journée par temps de chaleur intense 😀 mais ce n’est pas mon FDT préféré 🙂 gros bisous <3

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 8 h 52 min

      J’ai vu ta revue ! Comme quoi d’une peau à une autre 😉
      Moi il bouge beaucoup mais je pense que là cela tient surtout de ma peau déshydratée que du fond de teint en lui-même.
      Quel est ton fdt préféré ?

  • Reply Bluecoton 27 Août 2015 à 18 h 53 min

    Je n’utilise pas de fond de teint, mais je trouve toujours sympa de lire les avis sur les nouveautés. C’est le premier article de que je lis là-dessus et je suis vraiment étonnée. Il avait fait beaucoup parler de lui à sa sortie mais si au final le résultat n’est pas là, ça ne peut être que décevant!

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 8 h 54 min

      J’aime beaucoup lire les revues sur les nouveautés et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai eu envie d’acheter son fond de teint. Je suis effectivement l’un des rares avis à différer sur la blogo concernant ce fond de teint. Tout le monde l’encense, je dois vraiment avoir une peau pourrie hein 😉
      Personnellement, je suis déçue mais d’autres en sont ravies. D’une peau à une autre, on ne sait jamais 🙂

  • Reply Séverine 27 Août 2015 à 20 h 02 min

    Aïe…J’ai comme dans l’idée que je vais juste me cantonner à tester le ridicule échantillon que j’ai pu récupérer lundi dans mon Sephora (il n’avait pas encore reçu les testeurs…)
    Ma peau à changer ces derniers mis, j’ai laissé tomber l’acné mature (alleluia) pour une peau plus « normale », mais déshydratée et pile là où toi tu l’es aussi !
    Je n’ai pas besoin d’un nouveau FDT, mais j’ai totalement craqué pour ce sublime packaging, je crois que je vais rester sage pour une fois et passer mon chemin du coup 😉

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 8 h 58 min

      Nous sommes d’accord le packaging est à tomber ! Ah c’est cool si tu as pu avoir un échantillon ! Cela te donnera une idée ! Je ne suis pas certaine que ce fond de teint aille bien au peau déshydratée mais quand je vois toutes les revus positives, je ne sais plus trop quoi penser…

  • Reply Crisedetrentenaire 28 Août 2015 à 0 h 18 min

    Je dois reconnaître que le packaging est vraiment beau mais je ne suis pas très fond de teint alors je ne pense pas l’acheter…
    Merci pour ton avis éclairé !
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 8 h 59 min

      Oui, ce fond de teint est magnifique !
      Mais c’est avec plaisir, j’aime partager mon avis avec mes blopines !

  • Reply Esthelle 28 Août 2015 à 7 h 45 min

    Bonjour.
    J’ai vu une vidéo d’une youtubeuse connu qui le trouvait « formidable » mais difficile à appliquer : quand tu vois que c’est une pro du pinceau, j’ai pensé que ce serait infaisable pour moi!
    Merci de me le confirmer, cela m’évitera de dépenser 35 euros dans un FDT que je ne porterai pas!
    Bonne journée.

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 02 min

      Effectivement, je le trouve vraiment compliqué à poser, il marque en permanence. Est-ce que j’ai juste un problème de technique ? Je n’ai pas de soucis particuliers avec mes autres fond de teint donc bon je ne sais pas trop…

  • Reply AccroEnDroit 28 Août 2015 à 10 h 54 min

    Bah j’ai le même problème avec mon Nars c’est une horreur je suis très déçue. Je pense que je vais arrêter d’acheter des fonds de teint et me cantonner aux deux qui marchent super bien pour moi à savoir le Naked Skin d’UD et le studio fix de MAC. Pourquoi changer ? :p

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 04 min

      L’appel de la testeuse qui sommeille au fond de nous 😉
      Je ne connais aucun de ces deux FDT. A l’occaz je regarderais cela ! 🙂

  • Reply Garlic and Grenadine 28 Août 2015 à 21 h 07 min

    Et bien quelle déception. La marque en avait fait tout un truc. Perso je ne mets pas de fond de teint donc je m’en fiche un peu. Mais en grande amoureuse de cosmétiques, je trouve ça tous ces points négatifs vraiment dommages. Les zones de sécheresse marquées… c’est pas terrible. Bisous ma belle.

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 10 min

      Les zones de sécheresses marquées, je dirais même que cela est réellement moche ! 😉
      Je ne mets pas toujours de fond de teint mais de temps en temps j’aime bien.
      Oui je suis déçue, surtout quand on voit toutes les éloges en ligne…
      Bisous

  • Reply Serena 30 Août 2015 à 19 h 50 min

    Comme toi je suis un peu mitigée pour le moment vis à vis de ce fond de teint.

    Quand je l’ai appliqué pour la première fois (a l’éponge) je l’ai trouvé magnifique, le rendu est superbe, naturelle, lumineux mais pas trop, couvrant et pourtant pas « cakey ».
    Sous une lumière artificielle et en photo il est top.
    Mais je suis quand même allez jeté un coup d’œil a la lumiere du jour (comme à chaque fois que je teste un nouveau produit teint) et là… Déception…
    Mon enthousiasme est retombé très vite. Effectivement il marque tres facilement sur moi aussi, une erreur d’application ou une peau un peu fatiguée ne pardonne pas avec lui…

    Je vais continuer a le tester, malheureusement j’ai pris une couleur une demie teinte trop sombre pour moi (pas de Sepho en Corse pour Swatch en boutiques…) et comme il s’oxyde (devient une demie teinte plus sombre en séchant) je ne peux pas le porter pour tout les jours…

    Merci pour ton avis en tout cas !
    Ça me rassure ;p

    • Reply Beautifullaw 31 Août 2015 à 5 h 16 min

      Coucou Serena,

      Même si ce n’est vraiment pas sympa, je suis presque contente d’avoir quelqu’un qui a un avis qui s’approche du mien ! C’est vrai qu’en photos il rend bien, mais en vrai je n’aime pas réellement le rendu. Comme tu dis, il ne pardonne pas. Oh, pas de Sépho en Corse ? Même pas à Ajaccio ? C’est vrai que lorsque je suis venue en vacances je n’en avais pas vu mais j’avoue avoir cherché davantage les plages que les Séphora 😉
      IL ne s’oxyde pas sur moi ou du moins je ne l’ai pas encore remarqué car pour le moment la teinte choisie est un poil clair pour moi et mon petit bronzage d’été. A voir cet hiver !
      Merci d’être venue partager ton avis, je commençais à me dire que j’avais sérieusement un problème de peau car tout le monde l’encense !

  • Reply Laura 12 Oct 2015 à 20 h 48 min

    J’ai ce fond de teint depuis peu.. Et malheureusement j’ai le même problème que toi. J’ai la peau mixte et le fond de teint glisse sur la zone T. Il bouge et marque les zones de sécheresses au bout de quelques heures. Je cherche désespérément un moyen pour changer ca mais pour l’instant c’est pas gagné :/ j’avoue être très déçue moi aussi

  • Reply Poppylarousse 31 Déc 2015 à 13 h 42 min

    Ah oui je crois que j’avais lu ta revue en fait. Perso je l’ai testé en échantillon et je n’ai eu que 2 jours d’application mais honnêtement c’est le seul fond de teint que j’ai essayé de ma vie où je me suis dit en regardant dans le miroir « putain il est badass ». Du coup j’avais prévu de me l’acheter en janvier. J’espère ne pas regretter sur la durée. Je l’ai trouvé superbe, invisible, et avec une excellente tenue appliqué au Beauty Blender. Pourtant j’ai la peau mixte et les produits qui marquent les zones de sécheresse sont mon principal soucis… je pense le prendre quand même avec un code reduc et puis on verra ! Bisous bichette 😉

  • M'écrire un petit mot