Beautifullaw Se Maquille

Blot Powder Pressed de Mac

3 Nov 2015

Depuis des mois et des mois, j’utilise la poudre Healthy Balance de Bourjois pour contrôler la brillance de ma zone T… Mais j’ai été infidèle. Je suis allée voir la Blot Powder Pressed de Mac. Je suis une vilaine. Mais ce n’est pas de ma faute, j’ai été tentée lors d’un détour dans une boutique Mac. Je regardais les rouges à lèvres et j’ai vu que je brillais un peu. J’ai donc regardé toutes les poudres et le conseiller Mac m’a conseillé la Blot Powder Pressed. Sans m’en rendre compte, j’étais déjà en train de taper le code de ma CB.

Blot Powder Pressed

En recherchant des informations sur le site de Mac, j’ai été surprise de ne pas trouver ma poudre sous son nom. En effet, elle est tout simplement intitulé : Poudre matifiante alors que sur le site américain, elle est bien référencée sous le nom de Blot Powder Pressed. Cela n’a pas réellement d’importance mais je préfère vous l’indiquer si jamais vous souhaitiez acquérir cette poudre en ligne. Que nous dit la marque à son sujet ?

Une poudre pressée matifiante unique en son genre, conçues pour contrôler la brillance sans apport visible de couleur ou de texture. D’abord conçue pour un usage professionnel où il est souvent nécessaire de faire des retouches, la Poudre Matifiante contient du mica et de la silice qui absorbent le surplus de sébum et atténuent la brillance à la surface de la peau.

Le packaging de la Blot Powder Pressed est vraiment très simple et très minimaliste. Nous avons tout simplement une boîte ronde noire. Le boîtier est en revanche plus épais que celui de mes autres poudres. Le boîtier est doté d’un grand miroir. Suffisamment pour faire un contrôle, mais bien évidemment pas suffisamment grand pour faire un maquillage complet. Je ne suis pas du genre à prendre mes poudres ou autres pour faire des retouches dans la journée, mais pour celles qui le font, le miroir sera parfait. Elle s’ouvre en appuyant sur un bouton. Ainsi je me dis que cette poudre peut être facilement transportée sans prendre le risque qu’elle s’ouvre dans le sac.

Blot Powder Pressed 1

La Blot Powder Pressed de Mac est déclinée en cinq teintes. C’est le conseiller qui a choisi la teinte pour moi et je n’ai absolument pas regardé. J’ai tendance à faire facilement confiance aux conseillers Mac (beaucoup moins à celles de Sephora). Une fois dehors j’ai donc regardé la poudre et j’ai vu la teinte : Medium Dark… J’ai pensé qu’il s’était trompé et en ouvrant le boîtier j’ai vu que non, la poudre semblait bien adaptée à ma carnation et c’est le cas. Généralement, j’ai des teintes allant de medium, à vanille ou ce genre de trucs. Donc je ne saurais que trop vous conseiller de swatcher si vous en avez la possibilité ou de bien lire différentes revues à défaut de boutique.

Blot Powder Pressed

La Blot Powder Pressed est vendu avec une petite houpette plate. Sincèrement, je ne m’en sers pas. J’ai essayé la première fois afin de voir ce que cela pouvait donner, mais je n’ai pas été convaincue. Je préfère appliquer mes poudres avec un pinceau. En swatchant la poudre il est possible qu’il y ait des petits morceaux, mais avec un pinceau il n’y en a pas. La poudre est effectivement très fine, très douce. Tout comme le promet la marque, nous n’avons pas d’effet de matière. Une fois sur la peau, elle est imperceptible. Je trouve le rendu très sympa. Elle ne plombe pas mon teint, elle reste lumineuse. Je suis très satisfaite à ce niveau. Elle marche autant avec tous mes fonds de teint qu’avec la CC Crème d’Erborian que j’utilise pas mal en ce moment. Elle ne marque pas les petites peaux que je peux avoir en raison de la déshydratation de ma peau.

Blot Powder Pressed 3

Mais le plus important, est-elle vraiment matifiante ? Sur moi elle l’est. J’ai une peau mixte et même quand je brille, il n’y a pas de quoi faire une tournée de frites pour une équipe de rugby (ne me demandez pas pourquoi cette image… Je ne sais pas…). Donc mes besoins en matière de matité peuvent être moindres par rapport à certaines d’entre vous. La matité n’est pas absolue de 7 heures du matin à 8 heures le soir selon le fond de teint que je vais utiliser, je brille un peu en fin de journée, mais c’est une brillance légère et contrôlée. En revanche couplée avec le fond de teint Air Mat de Bourjois, je tiens jusqu’au bout de la night. Même lorsque je me remet à briller avec cette poudre, il n’y a pas d’effet de matière. Cela ne fait pas de conglomérat de poudre mélangée au sébum. Ce qui est un avantage surtout lorsque l’on porte des lunettes. Je sais pas vous, mais avec mes lunettes, cela a tendance à faire des paquets au niveau des tranches qui sont en contact avec ma peau. Là, pas du tout et c’est hyper appréciable ! Je suis vraiment contente de cette poudre et je trouve qu’elle remplit tout à ses fait ses promesses !

Vous pouvez la trouver en boutique ou sur l’eshop de la marque au prix de 24,50 euros. Un prix un peu élevé, j’en conviens. Mais si vous pouvez vous le permettre, elle mérite qu’on s’attarde sur elle.

Connaissiez-vous cette poudre ? Avez-vous déjà essayé les produits teint de la marque ? D’autres poudres matifiantes à conseiller à plus petit prix ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

9 commentaires

  • Reply MelodyMakeUpAddict 3 Nov 2015 à 19 h 00 min

    Coucou !
    Je ne connaissais pas cette poudre même si j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs de chez Mac : une qui est beaucoup trop foncée (ne fait pas confiance aux vendeuses de chez Mac xD) et une qui est transparente. Même si elles font plutôt bien leur job, je dois dire que je n’ai pas encore trouvé mon coup de cœur en matière de poudre… D’ailleurs je ne savais pas que la marque en faisaient autant des différentes 🙂 Cela serait intéressant de voir la différence entre la tienne et la mienne : j’irais voir ça 🙂
    Bisous

  • Reply Lorie 3 Nov 2015 à 19 h 48 min

    J’en ai également beaucoup parlé, mais je ne mets pas beaucoup d’argent en règle générale dans une poudre, celle que j’ai me conviennent très bien car j’ai la peau mixte uniquement en été (en Belgique c’est-à-dire 2 semaines) Des bisous!

  • Reply Léna 3 Nov 2015 à 22 h 28 min

    Bon je crois que je vais arrêter de te lire (non je blague^^) mais qu’est ce que tu me tentes avec cette poudre :p. La prochaine fois que je vais dans un magasin MAC je pense que je vais me pencher sur cette petite bête (heureusement pour ma CB le magasin MAC le plus proche de chez moi est à 2h au moins^^). Des bisous tentatrice <3

  • Reply Mon billet poudré 4 Nov 2015 à 6 h 24 min

    Super revue complète comme d’habitude! Alors, moi j’ai quatre « best seller » qui sont la poudre Stay Mat de Rimmel (ils y a celles qui l’adorent et celles qui ne lui trouvent aucun intérêt donc c’est quitte ou double), la poudre HD de Make up Forever que j’ai en miniature (et elle dure d’ailleurs) mais qu’il va falloir que je m’achète dès que possible, une poudre Catrice dont j’ai oublié le nom mais sur le même principe que la HD (blanche et libre) et une poudre Miss Den (qui ne paie vraiment pas de mine et sur laquelle je ne me serai jamais retournée si on me l’avait pas envoyé!).

    En tous cas si j’en avait pas 36 des poudres je crois que j’aimerais bien tester celle-ci mais je garde l’idée sous le coude.
    Super audio vivant (bg up à Titus, le chat de luxe qui va avoir son beauty blender! lol)
    Ah et, je voulais te dire que tes photos son top!

  • Reply Séverine 4 Nov 2015 à 15 h 09 min

    Elle a très longtemps été ma poudre matifiante et je crois que c’est le produit teint que j’ai racheté le plus depuis que je me maquille.
    Mais il y a quelques mois, je n’ai pas eu envie de remettre ce prix là et j’ai voulu tenter la Stay matte de Rimmel. J’en suis vraiment très contente, du coup je garde un peu de mes sous économisés pour acheter…un fard Mac ! 😛
    Bisous

  • Reply Charlotte 4 Nov 2015 à 20 h 22 min

    Coucou! Concernant MAC j’utilise en ce moment la Mineralize Skin finish. Je la trouve pas mal mais pas assez matifiante. Ta revue tombe bien, je me demandais justement ce que valait celle-ci! J’ai un peu de peine avec le produits de teint de MAC, les fonds de teint et la BB crème que j’ai testés ne m’ont jamais convenus de même que les anti-cernes. ^^

  • Reply Esthelle 5 Nov 2015 à 6 h 57 min

    Bonjour.
    Voilà un produit que je rêve d’acheter et tu relances mon envie… Je crois bien que c’est l’une des meilleures poudres pour un fini naturel (mais qui n’en veut pas?).
    Vivement la fin du no buy!
    Bonne journée.

  • Reply Macha 17 Nov 2015 à 21 h 59 min

    Je crois que j’ai abandonnée la recherche d’une poudre qui me laissera mat pour toute la journée, je finis toujours par avoir de quoi faire les frites pour la fameuse équipe de rugby. Mais une poudre que je peux réappliquer à l’infini, en fin de compte, ça me va aussi !
    je vais aller la swatcher. Merci =)

  • Reply Paaradise Of Beauty 21 Nov 2015 à 22 h 55 min

    Bonsoir,
    Contrairement aux commentaires précédents que tu as reçu et même à ton avis, je ne l’aime pas plus que ça cette poudre. Je l’ai eu il y a 2/3 ans et sérieusement je n’ai vu aucunes différences, je brillais toujours autant surtout au niveau du nez. Depuis que j’ai découvert la Stay Matte, je ne jure que par elle. Elle contrôle beaucoup mieux mes brillances. Je t’avoue que j’ai bien envie de lui faire des infidélités également car je veux en tester d’autres haha.
    Bisous, passe une bonne soirée ♥

  • M'écrire un petit mot